Barre de progression visuelle pour l'utilisateur (script sh)

apik56

Membre enregistré
7 Octobre 2011
3
0
33
Bonjour,

J'ai un script sh qui copie des fichiers plus ou moins volumineux, et j'aimerais que l'utilisateur ai un retour visuel.

Un truc du genre :

fz438.png


Pour plus de précisions, c'est une application réalisée avec xulrunner qui appelle un .sh juste avant de se quitter. Ce sh copie des fichiers, et relance l'application Xul après. Durant le temps de la copie (1minute environ, l'utilisateur ne sait pas se qui se passe... Cela peut être frustrant, et ainsi l'amener à relancer l'application manuellement avant que tous les fichiers nécessaires soient copiés !)

Pouvez vous m'aider ? Merci !


Edit : Je peux éventuellement à la place d'exécuter un .sh, faire un open d'un .app avec le script dedans et utiliser NSProgressIndicator, mais comment faire ? :)
 
Dernière édition:
Côté ligne de commande, apparemment ça, c'est pas mal.
 
Merci, mais justement, je ne veux pas une barre de progression du coté sh, je veux une barre du coté visuel utilisateur, sachant que le .sh est exécuté "silencieusement).

J'ai trouvé Platypus qui fait ça mais impossible de personnaliser les messages affichés, on voit tous les fichiers copiés et cela ne me convient pas.