Barre de recherche Safari 6 Bug

babar81ced

Membre actif
14 Juillet 2008
192
2
Melbourne
Salut à tous, je vais essayer d'être clair !!!

Alors lorsque je réalise une recherche avec safari 6 et sa barre de recherche unifié je procède comme suit :

1- je tape : "maison"
2 - les résultats apparaissent mais ne me conviennent pas
3 - Je tape : "appartement à louer"
4 - les résultats apparaissent, je clique sur une page
5 - je reviens à la page précédente de ma recherche pour continuer ma recherche et ajoutant par exemple "Toulouse" à ma recherche précédente "appartement à louer"
6 - j'arrive donc sur la page de résultat mais les mots écrits dans la barre de recherche de safari 6 ET de google sont "maison" :mad: :mad: et non "pas appartement à louer"

C'est super énervant car c'est une énorme perte de temps et j'ai beau chercher je ne sais pas comment faire pour remedier à ce problème super CHIANT !!!
Mais je suis sur que comme d'hab la communauté MacGé a une solution !!! Merci
 
Bonsoir,

je n'arrive pas à reproduire ce problème (Safari 6) : en faisant exactement ce que tu dis, j'obtiens "appartement à louer Toulouse" au stade 6.

:confused:
 
avec la page google oui mais en faisant l'étape 1 avec la barre de recherche de safari 6 ???
 
Ben oui, même en utilisant la barre de recherche de Safari, je n'arrive pas à avoir "maison" quand je reviens en arrière depuis une page consultée après avoir ajouté "Toulouse" à "appartement à louer" : ça me ramène à "appartement à louer Toulouse", puis "appartement à louer" si je reviens en arrière encore.

Comprends pas :hein:
 
tu es bien sous ML safari 6... donc le probleme vient de mon mac !! Mais ou ???

---------- Nouveau message ajouté à 18h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h02 ----------

1- je tape : "maison"
2 - les résultats
3 - Je tape : "appartement à louer"
4 - les résultats, je clique sur une page
5 - je reviens à la page précédente de ma recherche pour continuer ma recherche et ajoutant par exemple "Toulouse" à ma recherche précédente "appartement à louer"
6 - j'arrive donc sur la page de résultat mais les mots écrits dans la barre de recherche de safari 6 ET de google sont "maison" et non "pas appartement à louer"

Moi l'étape 5 je ne peux pas la réaliser car je reviens à l'étape 2 !!!
 
Attention, je reviens toujours à la recherche précédente mais le mot marqué dans la barre de recherche est maison sois l'étape 1 mais j'ai bien les derniers résultats de la recherche appartement à louer qui apparaissent !!

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h08 ----------

ce qui est completement con lol !!
 
Non non rien à faire, je n'arrive pas à avoir "maison" dans la barre de recherche...

J'ai "appartement à louer Toulouse", puis "appartement à louer" si je reviens en arrière.

C'est p'têt qu'il y a plus d'appartements de disponibles, il doit rester QUE des maisons.

Ou alors essayer ailleurs qu'à Toulouse, ya pas que Toulouse, non plus, hein.

:confused:
 
purée !!! je ne comprends pas !!! non mais au moins je sais que ça vient de moi !! maintenant j'aimerais bien arranger ca !!
 
Bonjour, je suis encore sur Lion et Safari 5.x, c'est donc juste une idée. :)
Tu as pas un truc qui "bloque" les cookies ou bien bidouillé les droits, ou décoché la case "Accepter les cookies", dans les Préférences (confidentialité) de Safari ?
 
j'ai adblock et better pop up blocker comme extension safari !

dans les droits des cookies j'avais : des tierces parties et des annonceurs

j'essaye avec bloquer les cookies : toujours !

---------- Nouveau message ajouté à 19h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h12 ----------

Puta******* ça marche !!!!! Subsole, PRESIDENT !!!!

Renaud merci beaucoup pour ton aide !!!! Les gars vous êtes des champions !!!
 
Subsole premier ministre... Hélas avec cette modif sur les cookies (toujours bloqués) je ne peux pas surfer... FB et tout les autres sites me demandent d'accepter les cookies !! du coup j'accepte, du coup j'en reviens au même problème ! pffffffff

---------- Nouveau message ajouté à 16h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h30 ----------

ça me rend hystérique !!! J'ai envie de faire voler mon Mac !!! je ne comprends pas d'ou vient cette m**de !!!

---------- Nouveau message ajouté à 16h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h42 ----------

C'est sur le problème vient bien de google car avec Bing c'est parfait !!!

---------- Nouveau message ajouté à 17h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h46 ----------

Donc la c'est sur, il y a un conflit entre la barre de recherche de Safari 6 (google comme moteur de recherche) et la barre de recherche Google dans une page Google

Exemple 1 :
barre de recherche de safari + barre de recherche de safari =
Je tape "brest" dans la barre de recherche de safari -> les résultats s'affichent
Je tape "paris" dans la barre de recherche de safari -> les résultats s'affichent
Je clique sur le 1er lien -> j'entre sur le site -> je reviens sur la page de recherche je retrouve "paris"

Exemple 2 :
Page Google + barre de recherche Google dans une page Google =
Je tape "brest" dans la barre de recherche de safari -> les résultats s'affichent
Je tape "paris" dans la barre de recherche de safari -> les résultats s'affichent
Je clique sur le 1er lien -> j'entre sur le site -> je reviens sur la page de recherche je retrouve "paris"

Exemple 3 :
barre de recherche de safari + barre de recherche Google dans une page Google =
Je tape "brest" dans la barre de recherche de safari -> les résultats s'affichent
Je tape "paris" dans la barre de recherche de safari -> les résultats s'affichent
Je clique sur le 1er lien -> j'entre sur le site -> je reviens sur la page de recherche je retrouve "brest"

Exemple 4 : Avec Bing ou Yahoo comme moteur de recherche de Safari
Tout fonctionne comme exemple 1 et 2
 
Salut,

Je te rassure, j'ai exactement le même problème !
Je te rassure, je pète un cable !
Je te rassure pas, j'ai pas trouvé de solutions...

---------- Nouveau message ajouté à 22h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h55 ----------

En fait, j'ai trouvé la solution, il faut :
1. Aller dans les préférences de google : http://www.google.fr/preferences?hl=fr
2. Choisir "Ne jamais afficher les résultats de la recherche instantanée".

Merci à OTGL le Canadien !
 
  • J’aime
Réactions: babar81ced
ahahahhahahahahh !!!! Hinch ton msg m'a bien fait marrer !!! et ta solution m'a fait réver !!!

Merci Subsole pour ton aide encore une fois !!!

Donc c'était la faute de google...