barre de reglage recalcitrante

wagner

Membre actif
22 Octobre 2005
202
4
:confused: bonjour

voila mon probleme,apres avoir fait la mise a jour de mon modem adsl"thomsom st330 usb" je n'ais plus de barre de reglage.
pourtant en allant dans le tableau de bord et en cliquant sur barre de reglage un message m'averti que "la barre de reglage est installée mais n'est pas activée, souhaitez- vous l'activer" je clique sur demarrage et un autre message apparait me disant"la barre de reglage n'a put etre activée"

je ne comprends pas ce qui se passe;

quelqu'un a t-il une solution .

merci de vos reponses amicalement
 
2 trucs que tu peux essayer de faire (mais je ne te garantis pas que ça marchera) :
- reconstruire le bureau (touches Pomme et Option enfoncées pendant le démarrage)
- mettre le fichier de préférences de la barre de réglage à la corbeille.
 
:confused: merci IDUCK
de ta réponse,mais reconstruire le bureau n'apporte rien au niveau de la barre de reglage quant a supprimer les preferences je l'ais fait ,mais au redemmarage suivant,les nouvelles preferences n'apparaissaient pas dans le dossier systeme ,je ne sais comment faire pour les faire reapparaitre?
amicalement.
 
wagner a dit:
:confused: merci IDUCK
de ta réponse,mais reconstruire le bureau n'apporte rien au niveau de la barre de reglage quant a supprimer les preferences je l'ais fait ,mais au redemmarage suivant,les nouvelles preferences n'apparaissaient pas dans le dossier systeme ,je ne sais comment faire pour les faire reapparaitre?
amicalement.

As-tu réactivé la barre de réglage (par le tableau de bord "Barre de réglages" > afficher) et si oui la barre de réglage s'affiche-t-elle normalement ? Car ce n'est pas normal que le fichier de préférences n'y soit plus. Quand tu jettes un fichier de préférences à la corbeille, après redémarrage, au lancement suivant de l'application, le système recrée un fichier de préférence neuf. :)
 
Je viens d'essayer sur mon iMac sous OS 9.2.2. Au redémarage, la barre de réglages était bien au bas de l'écran (pas besoin de la réactiver) et le nouveau fichier de préférences était bien là dans le dossier système.
Alors es-tu sûr que c'est bien le bon fichier que tu as mis à la corbeille (Dossier Système > Préférences > Préférences barre de réglage) ?
 
:confused: reponse a IDUCK ,j'ai de nouveau les preferences "barre de reglages" dans mon dossier systeme mais cela n'apporete rien. labarre est toujours absente.

quant à reactiver" la barre de reglages" par l'intermediaire du menu pomme et du TDB c'est la premiere chose que j'ai fait. mais au lieu d'avoir le menu me demandant si je voulait reactiver la"barre de reglages" je recois un message me disant la "barre de reglages" est installée mais pas activée; je clique sur demarrage et le message suivant apparrait la "barre de reglages" n'a put etre activée.pourquoi? je ne sais pas et mon probleme n'est toujours pas résolu.

a suivre
 
si tu as une copie de sauvegarde où il y a cette barre de réglages, tu peux essayer de virer les prefs et la barre de réglage (le TdB et l'extension) et vérifier si il y a quelque chose dans "modules barre de réglage" dans le dossier système.
 
Ou si tu as Mac OS 9.0x ou 9.1, tu peux aller sur le site d'Apple récupérer la mise à jour en 9.1 ou 9.2. Peut-être que ça résoudra ton problème. Voici l'adresse.

Parce que franchement, à part ça ou la réinitialisation de la PRAM, je ne vois plus rien. :)
 
:confused: merci pour vos idées,mais je crois que je vais en rester là. je me débat avec cette "barre de reglages" depuis plusieurs jours sans résultats.cela ne m'empeche pas d'aller sur internet,et de traiter mes dossiers ,peut etre dans quelque temps je ferait une reinstallation du système!!!

encure merci amicalement.
 
Je me demande si la mise à jour du driver du modem n'a pas été installer une version US de barre de réglages (extension et /ou tableau de bord... je ne sais plus exactement de quoi ça se compose sous OS9), version US entrant en conflit avec la version française.

Il faudrait regarder dans le dossier extensions et dans le dossier Tableau de bord si il n'y aurait pas ces 2 versions coexistants (par contre je ne sais plus sous quel nom elle apparait en version US)
 
La resolution de l'écran n'y fera rien ;) et c'est pas dangereux :rose:

J'ai eu le même problème mais me souvient plus trop :mouais:
Y'a pas moyen d'allouer plus de mémoire à cette barre ? :nailbiting:
 
:rateau: reponse à remy.

problème résolu.suite à ta suggestion je suis allé fouiller dans le dossier extensions du dossier système,je n'ai pas trouvé de version US de la "barre de reglages" mais deux extensions du driver du modem.et en les supprimant toutes les deux ,j'ai retrouvé ma "barre de reglages" à sa bonne place et en parfait état.

comme tu le suggerait, la mise à jour de mon modem ADSL etait la responsable de mon problème. tout est de nouveau en ordre;

merci à toi,amicalement.
 
wagner a dit:
:rateau: reponse à remy.

problème résolu.suite à ta suggestion je suis allé fouiller dans le dossier extensions du dossier système,je n'ai pas trouvé de version US de la "barre de reglages" mais deux extensions du driver du modem.et en les supprimant toutes les deux ,j'ai retrouvé ma "barre de reglages" à sa bonne place et en parfait état.

comme tu le suggerait, la mise à jour de mon modem ADSL etait la responsable de mon problème. tout est de nouveau en ordre;

merci à toi,amicalement.

Je suis bien content pour toi. :)
 
wagner a dit:
:rateau: reponse à remy.

problème résolu.suite à ta suggestion je suis allé fouiller dans le dossier extensions du dossier système,je n'ai pas trouvé de version US de la "barre de reglages" mais deux extensions du driver du modem.et en les supprimant toutes les deux ,j'ai retrouvé ma "barre de reglages" à sa bonne place et en parfait état.

comme tu le suggerait, la mise à jour de mon modem ADSL etait la responsable de mon problème. tout est de nouveau en ordre;

merci à toi,amicalement.

Impeccable!
:up: