Barre des menus qui disparaît

Pr. Floyd

Membre confirmé
2 Mai 2010
13
0
Bonjour à tous
tout d'abord un grand merci à vous pour ce super forum.

Mon problème: je viens d'acquérir un nouveau mac, et il m'est arrivé à plusieurs reprises que lors d'un démarrage, la barre des menus disparaisse.

Lorsque je clique sur son emplacement elle réapparaît.

A quoi est-ce dû? Que dois-je faire pour éviter ça?

Merci d'avance
 
Je n'ai aucune idée d'où vient ton problème. Mais pour avoir plus de chances d'obtenir une réponse utile, il vaudrait mieux préciser quel est ton ordinateur et sous quelle version de MacOS il fonctionne.

Bonne chance.
 
et ca me le fait moi aussi, depuis la 10.6.2, et continue en 10.6.3

un clique dessus et elle réapparait...
reparation des permissions, mise a jours combo faites.
mais c'est tres aleatoires, et ca doit faire 3 semaines que ca ne me l'a plus refait. donc impossible de tester sur une autre session (ou alors faudrait faire un transfert de session, et ne passer son temps que sur celle ci...)
 
C'est un macbook 2.26GHz qui tourne sous Mac OS X.
Il n'a que quelques jours et par conséquent aucune merde dessus. Mais si c'est juste dû à une mise à jour je me vois mal aller râler auprès d'Apple...
 
c'est apparu avant que je ne m'essaye a istats menu
et pour google updater, ca pourrait venir de google earth... ? en basant google earth, le deamon sautera aussi ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h34 ----------

hum... google updater s'installerai avec chrome apparement, mais le soucis et antérieur a son intallation sur mon mac...
 
[Je supprime un lien erroné]

Je crois bien que Google Updater s'installe avec n'importe quel programme Google. Je ne peux pas être trop affirmatif, car j'ai soin de ne rien installer venant de Google sur mon ordinateur.

Rectification : Google Updater s'installe bien avec TOUS les programmes Google, sans exception (c'est indiqué d'ailleurs dans le contrat de licence). Voir par exemple ce fil sur MacGénération :

http://forums.macg.co/mac-os-x/google-updater-spam-chiant-296054.html
 
ahah il me donne la version de desinstallation PC ! ^^
(sur google.fr, ils disent de desinstaller en drag&drop... et j'ai verifier, le dmg d'install, c'est un .app a glisser dans le menu applications.) le plugin se trouve dans Bibliotheque/google (utilisateur et racine DD)... j'ai balancé puis relancé Google chrome -> il le recré automatiquement... du coup j'ai tout balancé...
mais si tu trouve une methode moins barbare, je vais reinstaller chrome et desinstaller gentillement ^^
 
exact j'ai vu cet astuce. de cet article d'ailleur que j'ai vu la localisation du dit deamon... resultat : j'ai basé le dossier evoqué sur l'article, ainsi que chrome et earth... a suivre...
 
Je ne pense pas que google y soit pour quelque chose , je n'ai rien de chez eux et j'ai aussi constaté le problème.
D'ailleurs un clic n'importe ou sur le bureau fait réapparaitre la barre.
je n'ai eu ce problème que 2 ou 3 fois
 
J'ai identifié trois sources différentes possibles du problème, en fonction de ce qui s'en disait sur des forums de discussion, et il y en a certainement d'autres. Google n'est que l'une d'entre elles.