macOS Sonoma Barre d'état qui affiche iCloud

LiamstorM

Membre actif
10 Janvier 2006
172
5
36
Bonsoir, petite question toute simple mais pourquoi la barre d'état de mon iMac affiche la place restante... sur iCloud et non sur mon HDD local ?
Aussi, voulant copier quelque chose d'une clef USB vers le Desktop, cela veut il dire qu'il va copier vers iCloud ou bien vers le HDD local ?
Merci!

Ok alors en fait je m'auto réponds car je viens d'observer un peu ce que je vois et de réfléchir... ça fait pas de mal. Cependant je poste ici pour un parent dont je ne connais pas bien l'ordinateur mais que je suis en train d'utiliser actuellement et sur lequel je vois des choses auxquelles je ne m'attends pas.

Alors en fait je voulais copier des choses venant d'une clef usb vers son bureau, en passant par la barre latérale... sauf que j'ai cliqué "de facto" sur "Desktop", or là je viens de me rendre compte que le "desktop" sur lequel je viens de cliquer est dans.... "iCloud".
Personnellement je n'utilise absolument pas iCloud, ni sur mon iPhone ni sur mon Mac Book Air. Donc c'est pour cela que je m'attendais à ce que le "Desktop" en question soit sur le HDD local et non sur iCloud.
Voir screenshot mais comment se fait-ce que sur la barre latérale dans "Favoris" je ne vois pas "Dekstop" apparaitre et comment puis-je rectifier cela pour avoir le Desktop du HDD Local ?
Ensuite comment puis je vérifier ce que le parent en question aurait mis sur iCloud (sans vraiment le savoir) et comment éventuellement lui faire désactiver/rebalancer tout sur le HDD local (qui a plus de 800go de libre).
Merci

Fichiers joints

• Capture d’écran 2024-10-28 à 23.16.13.webp
    Capture d’écran 2024-10-28 à 23.16.13.webp
    13,1 KB · Affichages: 8
On peut choisir de synchroniser les dossiers Desktop / Documents avec iCloud à ce moment là, le dossier « Desktop local » comme tu l’appelles n’existe pas vraiment, vu qu’il est synchronisé avec iCloud.
Tu peux utiliser un autre dossier comme dossier temporaire (téléchargements par exemple)

Un peu de lecture sur comment activer/désactiver ceci, et comment ça fonctionne:

Désactiver ceci n’est pas obligatoirement souhaitable non plus. J’imagine qu’il n’y a aucun TimeMachine d’actif sur cette machine, aucune sauvegarde de rien?

iCloud n’est pas un système de sauvegarde/backup, mais peux être extrêmement pratique en cas de soucis matériel pour retrouver ses fichiers facilement.

• J’aime
Réactions: LiamstorM