Le terminal a fait aucun changement,
Et non aucune sauvegarde, car je n'est plus de disque externe.
en acheter un vite fait
imagine , juste imagine un incident (un couac de disque , le imac qui tombe , une extinction sauvage avec impact sur données, etc etc) ben tu seras bien content d'avoir un clone ou sauvegarde time machine
pour l'instant on ne connait pas les " dégats" exacts de la coupure,
que sur session ou d'autres sessions - OS
donc pister les fichiers à virer est prématuré
faire les usuels
ca
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche
mesures concernant une fonction ou application
*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1
si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales
mesures globales
*réparation des permissions
* verification réparation du volume
*Avoir son OS à jour
* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
note il n'y a pas encore de combo yosemite
eventuemment remplacable pour l'instant par un CMD R /reinstaller OSX
*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR