10.10 Yosemite Barre grise sous le dossier Appli

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour,

Je viens de remarquer que sous le dossier Applications dans le Dock, il y a une petite barre grise.

j'ignore quand elle est apparue, ce qu'elle signifie et comment la faire disparaitre.

merci pour vos lumières.

Appli.jpg
 
Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a un téléchargement en cours…
Regarde dans ton dossier Applications si tu n'as pas qch en cours de téléchargement, ou alors dont le téléchargement est bloqué.
Ca pourrait aussi être un copie de fichiers dans ce dossier Applications.
 
Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a un téléchargement en cours…
Regarde dans ton dossier Applications si tu n'as pas qch en cours de téléchargement, ou alors dont le téléchargement est bloqué.
Ca pourrait aussi être un copie de fichiers dans ce dossier Applications.
Les téléchargements en cours apparaissent effectivement sous la forme d'une barre de progression en dessous de l'icône...mais celle du navigateur Web (Firefox dans mon cas).
Dans le dossier Application je ne vois rien qui puisse me faire penser à un téléchargement en cours ou interrompu
 
Salut

Tu peux regarde dans le Launchpad (la fusée dans le dock) si aucun téléchargement n'est en cours.
 
Si la jauge est bloquée, j'essaierais de relancer le Dock (ou la session) pour l'éliminer, comme on le fait pour le dossier Téléchargements du Dock.
 
Il ne reste que la frustration de ne pas savoir comment cela s'est produit (juste pour éviter de réitérer!)
C'est un petit bug dans le Dock que j'ai pu constater depuis Yosemite, ça m'arrive de temps en temps, je ferme ma session et la réactive et c'est parti.