Barre haute logiciel cachée sous la barre des menus du Finder

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjourn

Un truc que je ne sais pas décoincé "normalement " quand cela arrive.

Il m'arrive parfois que la barre de menu haute d'un logiciel vienne se mettre sous la barre du finder. Du coup, impossible de déplacer la fenetre du logiciel ...

Je n'ai jamais trouvé que cette solution pour m'en sortir : aller changer la résolution d''écran déplacer la fenêtre du logiciel et revenir à la résolution de départ.

Il doit bien y avoir moyen de faire plus simple non ?

Merci de vos réponses à venir.

cordialement

le clown ! (gentil)
 
Bonjour,

je pense que tu veux dire : la barre de titre d'une application est "sous" la barre de menu
(après un changement d'écran, par exemple ?)

Si c'est bien ça, menu Fenêtre : "Réduire/agrandir" va redimensionner la fenêtre et faire apparaitre sa barre de titre.
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
On peut aussi faire un cliquer-glisser d'un coin inférieur de la fenêtre de l'appli, vers le haut, avec la touche Alt enfoncée : cela fera descendre sa barre de titres en-dessous de la barre des menus.
 
  • J’aime
Réactions: Renaud31
On peut aussi faire un cliquer-glisser d'un coin inférieur de la fenêtre de l'appli, vers le haut, avec la touche Alt enfoncée
Ou depuis n'importe où en bas de la fenêtre.

EDIT : ah oui mais ça ne marche QUE si tu as accès au bas de la fenêtre....
S'il dépasse en dehors de l'écran, pas possible.
 
Si tu n'as pas accès ni au haut ni au bas de la fenêtre, tu peux faire un cliquer-glisser d'un côté de la fenêtre, vers l'intérieur, avec la touche Maj cette fois : le rétrécissement est alors concentrique.
 
Exact, donc comme à priori on a accès à au moins un côté de la fenêtre (bas, gauche, droite), le redimensionnement est possible.