Barre latérale des fenêtres du Finder

MacGyver

Membre confirmé
5 Novembre 2004
12
0
65
Bonjour à tout le monde.
J'ai une petite anomalie dans ma barre latérale des fenêtres sous Tiger. En effer, le Desktop y figure deux fois. Si j'en vire un des deux, quel qu'il soit, celui qui reste ne fonctionne plus.
Dans les préférences du Finder, onglet barre latérale, le Bureau ne reste coché que si il ya a bien deux fois "Desktop" dans la barre latérale (voir ci-joint).
Ni la répararation des autorisation (Utilitaire disque), ni Onyx ne solutionnent cela.
Quel est ce mystère?
Voir la pièce jointe 6709

Voir la pièce jointe 6710
 
Déplace celui qui est en trop en dehors de la fenêtre, il s'en ira dans un nuage de fumée
 
daffyb a dit:
Déplace celui qui est en trop en dehors de la fenêtre, il s'en ira dans un nuage de fumée
Ca ne fonctionne pas! Comme je le disais dans mon post précédent, si je fais cela, celui qui reste ne fonctionne plus (clic sans effet dessus) et curieusement, il se retrouve décoché dans les préférences du finder...:nailbiting:
 
Bon j'ai trouvé, il suffit d'aller dans le dossier "Preferences" et de virer le document "com.apple.sidebarlists.plist" qui est corrompu. Un nouveau apparait et tout rentre dans l'ordre...
Merci :up: