Barre latérale - disques réseaux qui n'apparaissent plus

  • Créateur du sujet Membre supprimé 231161
  • Date de début
M

Membre supprimé 231161

Invité
Salut à tous,

J'ai un souci au niveau de la barre latérale du Finder. Celle-ci est bien paramétrer pour afficher les disques réseaux (ce qui fonctionnait bien d'ailleurs) mais depuis 1 ou 2 jours elle ne veut plus m'afficher mes disques.

Quand je glisse un disque du bureau sur la barre le disque disparait aussitôt.

Auriez-vous une idée du problème ?

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 07h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h50 ----------

Bon ben je me réponds à moi même (et à ceux à qui cela peut arriver)
j'ai supprimer le com.apple.sidebarlists.plist + redémarrer et tout est OK maintenant.


Ce qu'il y a eu entre le "avant tout est ok" et le après "la barre latérale ne marche plus" c'est l'installation puis désinstallation de clamXAV (qui provoquait des KernelsPanics...)


;)
 
Parfois, un simple arrêt/relance du Finder suffit.
 
Encore plus étrange dis-donc ... ceci-dit dès fois il y a des trucs étranges :D ;)
 
Le Finder est un peu incertain sur certaines de ses options comme celle-ci ou encore l'affichage par type.
Je le relance donc de temps à autre.
 
oui tout à fait et je remarque, depuis cette malencontreuse installation, que ma barre latérale déconne un peu ... un coup j'ai les volumes un coup non :(

soit j'éjecte les volumes et remonte et c'est ok
soit je redémarre et c'est ok

pas pratique que tout ça !


EDIT :
Je viens de faire un tour dans la console et j'ai cette erreur qui n'est présente que depuis mes "problèmes" :
04/06/13 06:00:02,000 kernel[0]: ASP_TCP asp_tcp_usr_control: invalid kernelUseCount 0
04/06/13 06:00:02,000 kernel[0]: AFP_VFS afpfs_mount: /Volumes/Backup, pid 223
04/06/13 06:00:02,000 kernel[0]: AFP_VFS afpfs_mount : succeeded on volume 0xffffff80deeb4008 /Volumes/Backup (error = 0, retval = 0)

Y aurait-il un lien ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Le premier message semble lié à des erreurs de connexion à des volumes distants (si j'en crois les fils trouvés ici et là sur Internet).
Mais les deux autres ne sont pas des messages d'erreur ; ils indiquent simplement l'accès à un volume distant via le protocole AFP. Sur Mac OS X (et UNIX en général, ainsi que de nombreux systèmes) quand le code d'erreur est zéro, c'est que tout s'est bien passé (qu'il n'y a donc pas d'erreur, en fait !).
 
ok merci bien ;)

comme la 10.8.4 est sortie, j'attends un peu les premiers retours, et j'installerai la combo.