macOS Monterey Barre latérale Finder "disparue"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fan83R
  • Date de début Date de début

Fan83R

Membre confirmé
26 Mars 2024
15
2
37
Bonsoir,

Totalement novice sur Mac, ce soir j'ai du faire une mauvais manip sur mon Finder pendant que je me prenais la tête à numériser un document...
En effet la barre latérale ne s'affiche plus.
C'est comme si elle n'était pas "épinglé" car lorsque j'envoie le curseur de la souris complètement à gauche, elle apparait. Ca m'est très pénible, et je n'ai pas trouvé de solution. Si quelqu'un peut m'aider ?
Je suis sous Monterey, MacBook 2017.
Merci

Capture d’écran 2025-05-14 à 23.49.08.webp
Capture d’écran 2025-05-14 à 23.49.44.webp

Bonsoir,
Bien que grisée, as-tu essayé de cliquer sur la ligne du menu Afficher la barre latérale ? Ou essayé la combinaison de touches control+command+s ?
Ton OS en est-il bien à la dernière version 12.7.6 de Monterey ?

Dernière édition:
Il y a peut-être une solution en effaçant un fichier de configuration (.plist) mais je ne saurais pas dire lequel.
Par contre il resterait d’autres choses à tester à commencer par une nouvelle session utilisateur ?

Bonjour,
Peut-être en relançant le Finder (cliquer l'icône Finder dans le dock tout en maintenant la touche option, puis sélectionner Relancer dans le menu pop-up).

Bonjour,
sur aide apple il est indiqué:

Pour masquer ou afficher la barre latérale : Dans la barre des menus, choisissez Présentation > Masquer la barre latérale ou Présentation > Afficher la barre latérale. (Si « Afficher la barre latérale » est estompé, choisissez Présentation > Afficher la barre d’outils).

Eventuellement voir "Personnaliser la barre d'outils"

• J’aime
Réactions: Fan83R et Gerapp38
Bonjour,
sur aide apple il est indiqué:

Pour masquer ou afficher la barre latérale : Dans la barre des menus, choisissez Présentation > Masquer la barre latérale ou Présentation > Afficher la barre latérale. (Si « Afficher la barre latérale » est estompé, choisissez Présentation > Afficher la barre d’outils).

Eventuellement voir "Personnaliser la barre d'outils"
Ah oui, si on enlève la barre d’outils (chose que je ne fais jamais) la barre latérale se masque. Je ne vois pas trop la logique, mais effectivement c’est voulu par Apple…:thinking_face:

• J’aime
Réactions: Fan83R
Trop génial !!! Merciii Ça fonctionne !!!
C’était tout con, mais il fallait le savoir.
pourtant hier j’ai cliqué sur « afficher… » et « masquer… » à tour de rôle mais rien