Barre Menu qui clignote

shoushii

Membre enregistré
11 Mai 2015
4
0
29
Bonjour/Bonsoir !

Je possède un macbook pro retina et depuis aujourd'hui, ma barre menu clignote.
Je m'explique !

J'ai récemment changé mon simple pc windows pour un macbook pro. Je suis donc novice !

Je trouvais que mon mac chauffait pas mal alors j'ai téléchargé istat menu afin de voir un peu la température de mon mac. Ca a toujours très bien fonctionné. Récemment il (istat menu) me demandait de faire une mise à jour, que j'ai faite aujourd'hui.
Je ne sais pas si ça a réellement un lien mais depuis, la partie de droite de la barre menu en haut de l'écran ne fait que clignoter.
C'est à dire que les infos du wifi, de l'heure, de la date, de la batterie, etc apparaissent et disparaissent.

J'ai désinstallé istat menu afin de voir si ça provenait de là. J'ai éteint, rallumer l'ordi, mais niet ! Toujours pareil... Cette partie de la barre menu disparait et réapparait, laissant uniquement l'icône de la loupe en place.

J'aimerai donc savoir si quelqu'un à la solution... c'est vraiment embêtant, je ne vois que ça !
Je commence à comprendre petit à petit le fonctionnement du mac, alors s'il vous plait allez y molo sur les termes compliqués :(.

Merci à vous !


EDIT: Lorsque je vais dans les préférences système et que je vais dans la catégorie "Date et heure" j'essaye de cocher "afficher date et heure dans la barre des menus" mais une fois cocher, ça se décoche automatiquement...





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Tu as désinstallé istat menu comment? Via l'application comme expliqué ICI?
Sinon réinstalle iStat Menu et désinstalle-le comme indiqué.

@+
 
Coucou !

Alors non du tout. Je ne l'avais pas téléchargé sur ce site et je l'avais supprimé en mettant tout à la corbeille...