Barre Menu qui clignote

shoushii

Membre enregistré
11 Mai 2015
4
0
29
Bonjour/Bonsoir !

Je possède un macbook pro retina et depuis aujourd'hui, ma barre menu clignote.
Je m'explique !

J'ai récemment changé mon simple pc windows pour un macbook pro. Je suis donc novice !

Je trouvais que mon mac chauffait pas mal alors j'ai téléchargé istat menu afin de voir un peu la température de mon mac. Ca a toujours très bien fonctionné. Récemment il (istat menu) me demandait de faire une mise à jour, que j'ai faite aujourd'hui.
Je ne sais pas si ça a réellement un lien mais depuis, la partie de droite de la barre menu en haut de l'écran ne fait que clignoter.
C'est à dire que les infos du wifi, de l'heure, de la date, de la batterie, etc apparaissent et disparaissent.

J'ai désinstallé istat menu afin de voir si ça provenait de là. J'ai éteint, rallumer l'ordi, mais niet ! Toujours pareil... Cette partie de la barre menu disparait et réapparait, laissant uniquement l'icône de la loupe en place.

J'aimerai donc savoir si quelqu'un à la solution... c'est vraiment embêtant, je ne vois que ça !
Je commence à comprendre petit à petit le fonctionnement du mac, alors s'il vous plait allez y molo sur les termes compliqués :(.

Merci à vous !


EDIT: Lorsque je vais dans les préférences système et que je vais dans la catégorie "Date et heure" j'essaye de cocher "afficher date et heure dans la barre des menus" mais une fois cocher, ça se décoche automatiquement...





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Tu as désinstallé istat menu comment? Via l'application comme expliqué ICI?
Sinon réinstalle iStat Menu et désinstalle-le comme indiqué.

@+
 
Coucou !

Alors non du tout. Je ne l'avais pas téléchargé sur ce site et je l'avais supprimé en mettant tout à la corbeille...
Lorsque je l'ai réinstallé via ton lien, plus de soucis au niveau de la barre menu. J'ai désintallé et niquel toujours aucun soucis.

Du coup bah j'ai remis iStatmenu mais téléchargé via le lien que tu as mis dans ton post.
Je pense que j'avais télécharger un logiciel défectueux...
Lorsque je regarde dans mon historique de téléchargement je vois iStatPro, mais je me souviens avoir également mis iStatMenu qui m'avait ajouté un widget.

Dans tous les cas, le soucis n'est plus présent et tant mieux !

Je te remercie énormément !!! :up:
 
D'acc !
Je pensais que c'était quand même un minimum surveillé :/

J'ai mis AdwareMedic afin de pouvoir checker un peu! :happy:
C'est vrai que souvent, enfin là ça m'est pas arrivé depuis un moment mais j'installais un logiciel, c'était tout en anglais, je faisais "next" , "next" des fois sans regarder et je me retrouvais avec un nouveau de recherche, une nouvelle page d'accueil...

Merci en tout cas. :angelic:
 
Coucou !

Alors non du tout. Je ne l'avais pas téléchargé sur ce site et je l'avais supprimé en mettant tout à la corbeille...
Lorsque je l'ai réinstallé via ton lien, plus de soucis au niveau de la barre menu. J'ai désintallé et niquel toujours aucun soucis.

Du coup bah j'ai remis iStatmenu mais téléchargé via le lien que tu as mis dans ton post.
Je pense que j'avais télécharger un logiciel défectueux...
Lorsque je regarde dans mon historique de téléchargement je vois iStatPro, mais je me souviens avoir également mis iStatMenu qui m'avait ajouté un widget.

Dans tous les cas, le soucis n'est plus présent et tant mieux !

Je te remercie énormément !!! :up:


Pas de quoi.
Peut être avais tu téléchargé une ancienne version. C'est vrai qu'il vaut toujours mieux aller direct chez le concepteur que chez les intermédiaires.

Si ça peut en aider d'autres, passe ton post en "résolu" en sélectionnant la réponse qui te semble la meilleure.:)

@+
 
Dernière édition par un modérateur: