Barre téléchargement sur Dock

Pratou

Membre confirmé
9 Août 2014
15
1
Bonsoir,
(tout d'abord, j'espère ne pas m'être trompé de section, désolé si c'est le cas)
Je sollicite l'aide de quelqu'un qui aurait éventuellement eu ce mini problème : Lorsque je télécharge un fichier depuis safari vers le dossier Téléchargements, une barre de progression indique l'état dans le Dock (Car le dossier est en raccourci dans la barre de dock).
Or, je ne sais plus depuis quand, la barre reste figer, malgré la fin du téléchargement! Comme ceci :
Seule solution trouvée : retirer le dossier du dock, puis le remettre... Mais faire ça à chaque fois c'est embêtant, surtout si le véritable bug est résoluble facilement!

Merci d'avance de votre aide

Edit : Je suis sous Mavericks en 10.9.5
 
Dernière édition:
Après quelques essais, ta solution fonctionne pour restaurer à l'initial la photo du dossier dans le dock (tout comme je parvenais à le faire en enlevant puis remettant le dossier téléchargement dans le Dock), mais si faut faire ça à chaque coup, c'est contraignant..
Mais le pb principal toujours pas résolu, est-ce que ça fait ça qu'à moi ? Parce que c'est pas un bug de Yosemite, étant resté sous Mavericks.. Du coup si quelqu'un sait, je suis preneur !
 
C'est curieux, mais j'utilise également Mavericks sur l'un de mes Macs, et je n'avais jamais vu cette barre sous le dossier Téléchargements dans le Dock... C'est une fonctionnalité standard du système?
 
C'est curieux, mais j'utilise également Mavericks sur l'un de mes Macs, et je n'avais jamais vu cette barre sous le dossier Téléchargements dans le Dock... C'est une fonctionnalité standard du système?

J'ai plus de Mac sous Mavericks, mais dans mes souvenirs lors des téléchargements avec Safari c'était bien le cas.

Edit : Pratou, tu peux essayer de faire glisser le fichier ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.Dock.plist sur le bureau, relancer le Dock et voir si ça change quelque chose.
 
Dernière édition:
J'ai le même problème sur mon Mac depuis Mavericks et ça continue sur Yosemite. Le seul moyen est de relancer le dock via le terminal (killall Dock). Rien trouvé de durable jusqu'ici. En supprimant le fichier préférence du dock, ça résout le problème un temps mais ça revient.. !
 
C'est curieux, mais j'utilise également Mavericks sur l'un de mes Macs, et je n'avais jamais vu cette barre sous le dossier Téléchargements dans le Dock... C'est une fonctionnalité standard du système?
D'après mes notes, ça date même de Mountain Lion !

Et j'ai le bug sous Yosemite : j'ai donc dû m'en souvenir, alors que j'avais oublié que cette barre noire pouvait exister sous 10.8 et 10.9 ! :siffle:

Il semble que je vienne de m'en débarrasser en mettant le com.apple.dock.ABCD12345.plist de Maison/Bibliothèque/Préférences/ByHost à la Corbeille.
Pour combien de temps ??
 
  • J’aime
Réactions: Pratou
Peut-être est-ce parce que je n'affiche pas le dossier Téléchargement dans le dock sous forme de dossier, mais sous forme de pile d'icones des fichiers contenus dans le dossier , car quand je télécharge un fichier, je ne vois aucune barre de progression dans le dock...
(A moins que mon Mac souffre d'une autre variante du bug signalé par Pratou)
 
Peut-être est-ce parce que je n'affiche pas le dossier Téléchargement dans le dock sous forme de dossier, mais sous forme de pile d'icones des fichiers contenus dans le dossier , car quand je télécharge un fichier, je ne vois aucune barre de progression dans le dock...
Peut-être.

Il faut quand même que le "fichier" soit assez gros pour que son téléchargement prenne un peu de temps.
 
Peut-être est-ce parce que je n'affiche pas le dossier Téléchargement dans le dock sous forme de dossier, mais sous forme de pile d'icones des fichiers contenus dans le dossier , car quand je télécharge un fichier, je ne vois aucune barre de progression dans le dock...
(A moins que mon Mac souffre d'une autre variante du bug signalé par Pratou)

Même sous forme de pile la barre de téléchargement s'affiche. Mais ça ne le fait pas pour tous les téléchargements. Uniquement les gros direct downloads j'ai l'impression..
 
En effet, moi ça s'est produit en l'affichant comme "dossier".
@Mobyduck : Je vais essayer et vous tiendrez au courant.

Edit : Je n'avais pas vu la rép de thomsk.. Étonnant qu'un bug aussi récurrent ne soit pas corriger !
 
Il semble que je vienne de m'en débarrasser en mettant le com.apple.dock.ABCD12345.plist de Maison/Bibliothèque/Préférences/ByHost à la Corbeille.
Pour combien de temps ??
Quelques jours après, je confirme : virer ce plist m'a guéri le bug
= la barre de téléchargement n'apparaît qu'en cours de téléchargement dans Téléchargements présenté en dossier sous Yosemite.

(j'ai écrit ABCD12345, mais la suite de chiffres et de lettres est propre à chaque Mac : c'est son immatriculation UUID)
 
@FrançoisMacG : Merci pour l'astuce, je l'essaye dès à présent sous Mavericks et vous tiendrez au courant, les autres techniques essayaient jusqu'à présent ne fonctionnant pas.
 
Depuis aucun "bug" de cet affichage du dock n'est survenu ! Merci donc à @FrançoisMacG !
(→" com.apple.dock.ABCD12345.plist de Maison/Bibliothèque/Préférences/ByHost à la Corbeille.")