barres horizontales su l'écran

• Créateur du sujet Créateur du sujet zizou
  • Date de début Date de début

zizou

Membre actif
2 Décembre 2001
165
8
57
Bonjour,
Mon imac intelcore 2 Duo 2,16 GHz 1,5 Go de RAM fonctionne sans souci. Un seul hic : quand il passe en économiseur d'écran (diaporama d'images persos), ces images sautillent avec un zébra gris horizontal. Un zébra de ce type apparait parfois en fond d'écran au moment où l'image change (j'ai un changement d'image toutes les 30 min).
Le zébra apparait en plein écran ou même dans la petite fenêtre quand je vais ds les prefs suystème

Bizarrement pas de zébra si je passe en résolution écran 800x600.

A part cela aucun dysfonctionnement en lecture de DVD ou toute autre activité. L'Apple Hardware Test en boucle pendant 30 minutes ne détecte rien.
Je suis sous 10.5.5.

Donc est ce le signe d'une futur défaillance de la carte graphique? Un pb de mémoire (mais j'ai 1,5 Go)? Un pb logiciel?

Merci si vous avez eu ce genre de pb.

Bonjour,

Je penses au fichier com.apple. screensaver.plist situé dans Maison=> Préférences=> ByHost.
Je n'en suis pas certain.

Vous pouvez le placer dans la corbeille. Quitter la session, puis la relancer. Un nouveau fichier.plist va se générer. Si cela re-fonctionne, il ne vous reste plus qu'à définir à nouveau vos préférences.

Onyx très bon utilitaire gratuit qui de plus, assure la maintenance du mac, permet de contrôler si des fichiers.plist sont déffaillants. http://www.titanium.free.fr/ (Lire l'aide d'Onyx très bien faite)

Cordialement:zen: