Barrette 512 Mo dans iMac DV ES = est ce possible !!!

Armentis

Membre confirmé
24 Juin 2000
84
0
Salut

Suite à mon précédent post sur ma barrette de 256 Mo qui ne marche pas, j'ai l'occase d'acquérir une barrette de 512 Mo (certifiée Apple).

Mais mauvaise surprise et je viens tout juste de l'apprendre, apparament, mon iMac ne reconnait que des barrettes de 256 Mo maxi (256 x 2)

Est ce quelqu'un a déjà tenté ce genre de config ? Une seule barrette de 512 Mo !

Au pire, la 512 sera reconnu en 256, et dans ce cas je garde une barrette de 128 dans l'autre slot ce qui me fera 384 Mo en tout.
 
Je voudrais pas te casser le moral, mais je suis pas sur que tu puisse mettre des barettes 512Mo dans ce modele (quel que soit le firmware)
Les barettes 512Mo sont supportés uniquement sur les modèles juste après le tiens ( a confirmer) /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
Les modele flower power et dalmatien les supportent je pense
 
Bey, on verra bien, j'ai pourtant eut le témoignage d'une personne qui a le même que moi (le 400 DV 10 G) et qui 640 Mo de Ram (128 + 512).

Au pire, je la revendrais à qui la veux bien.
 
Je confirme, j'ai un 40 DVSE qui a la barrette de 128 d'origine + une barrette de 512 achetée chez surcouf il y a 1 an. Tout marche au poil.
Pour info, je suis encore sous OS 9.1 et mon firmware est le 4.19.
 
question peut etre idiote, mais venant d'un ignorant donc excusable /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Comment voit on la version du firmware que l'on a et comment la faire évoluer le cas échéant ?

Je commence à m'inquietter car je lis de plus en plus qu'il faut telle ou telle version et moi je n'y ait jamais fait attention ...

Merci.
 
Tu vas dans ton dossier "Utilities", puis lance "Apple System Profiler" et tu regardes dans "Information de production" = version ROM de démarrage. Ca c'est pour OS X, pour OS 9, c'est "information systéme" dans le "Menu Pomme". Moi j'ai la dernière, la 4.19 qui date tout de même d'un ans je crois voire plus.

Tu pourras trouver cette mise à jours la