Barrette Memoire 1go Reconnue En 512mo

Pomme

Membre actif
28 Mars 2004
425
8
J'éspère qu'une bonne âme pourra m'aider à éclaircir un mystère...:siffle:

J'ai offert au Powerbook 12' de ma femme une barrette mémoire Corsair en 1GB, le problème, c'est que l'ordi ne la reconnait qu'en 512MO...:afraid:

A votre avis, c'est problème de fabrication?:mouais:

Pour info, le Powerbook est un 1.5Ghz, avec à l'époque 512MO d'origine dont 256MO intégrés à la carte mère.

Si vous avez des idées sur le sujet, je suis preneur!:D

http://manuals.info.apple.com/en/PowerBookG4_12inch1.5GHzUserGuide.pdf

D'après le manuel du PB 12" 1.5 GHz tu peux mettre une barrette de RAM de 1 Go comme tu l'as fait. La machine était livrée avec 512 Mo, 256 Mo sur la carte mère et une barrette de 256 Mo dans le slot mémoire, comme tu le décris dans ton post. Peut-être l'as-tu déjà fait, mais retirer puis remettre la barrette résoudra ton problème, c'est un grand classique quand on ajoute de la RAM.

Donc soit ta barrette est défectueuse ou alors elle ne correspond pas aux spécifications de la machine que tu peux trouver à la page 55 de ce document PDF ou ici ci dessous.

Your computer comes with 512 megabytes (MB) of Double Data Rate (DDR) Synchronous Dynamic Random-Access Memory (SDRAM), with 256 MB of memory installed on the logic board and 256 MB of memory installed in the memory slot. The memory slot can accept an
SDRAM module that meets the following specifications:
- Double Data Rate Small Outline Dual Inline Memory Module (DDRSO-DIMM) format
- 1.25 inch or smaller
- 256 MB, 512 MB, or 1 gigabyte (GB)
- 200-pin
- PC2700 DDR 333 Type RAM
The maximum amount of memory you can install in your PowerBook is
1.25 GB, using one 1 GB DIMM in the memory slot.

http://manuals.info.apple.com/en/PowerBookG4_12inch1.5GHzUserGuide.pdf

D'après le manuel du PB 12" 1.5 GHz tu peux mettre une barrette de RAM de 1 Go comme tu l'as fait. La machine était livrée avec 512 Mo, 256 Mo sur la carte mère et une barrette de 256 Mo dans le slot mémoire, comme tu le décris dans ton post. Peut-être l'as-tu déjà fait, mais retirer puis remettre la barrette résoudra ton problème, c'est un grand classique quand on ajoute de la RAM.

Donc soit ta barrette est défectueuse ou alors elle ne correspond pas aux spécifications de la machine que tu peux trouver à la page 55 de ce document PDF ou ici ci dessous.

Your computer comes with 512 megabytes (MB) of Double Data Rate (DDR) Synchronous Dynamic Random-Access Memory (SDRAM), with 256 MB of memory installed on the logic board and 256 MB of memory installed in the memory slot. The memory slot can accept an
SDRAM module that meets the following specifications:
- Double Data Rate Small Outline Dual Inline Memory Module (DDRSO-DIMM) format
- 1.25 inch or smaller
- 256 MB, 512 MB, or 1 gigabyte (GB)
- 200-pin
- PC2700 DDR 333 Type RAM
The maximum amount of memory you can install in your PowerBook is
1.25 GB, using one 1 GB DIMM in the memory slot.

Merci Al pour ta réponse, j'ai effectivement essayé de l'enlever et de la remettre, mais ça n'a rien changé, le Powerbook ne trouve que 768MO au total...:rose:
Le modèle que tu me décris au dessus est bien ce que j'ai installé, barrette 200 broches en PC2700 et 333Mhz.

C'est étrange que cela ne fonctionne pas, elle est peut-être défectueuse après-tout!:mouais:

Change de barrette. Essaye avec une sur chacune des ports, ca te fait 4 tests au total, et tu verras si y'a une barrette qui decone ;)

Change de barrette. Essaye avec une sur chacune des ports, ca te fait 4 tests au total, et tu verras si y'a une barrette qui decone ;)

En fait je ne peux tester qu'un port car sur ce modèle de Powerbook, la première barrette est soudée à la carte mère...:( je ne peux que tester le seul qui reste dispo...;)

Par-contre les barrettes du Power ressemblent beaucoup (en taille) à celle de mon Macbook, j'aurais bien fait un essai dessus mais je ne sais pas ce qui peut se passer vu que ce n'est quand même pas du tout les mêmes normes...:siffle:

Je pense qu'elles ne sont pas compatibles du tout. Pour les Macbook la vitesse du bus système c'est 533 ou 667 MHz, à vérifier,. et ton PowerBook 333 MHz.

Et en essayant juste avec la barrete interne? ca fonctionne? Si oui, c'est deja ca, car elle, elle n'est pas changeable :D

Je pense qu'elles ne sont pas compatibles du tout. Pour les Macbook la vitesse du bus système c'est 533 ou 667 MHz, à vérifier,. et ton PowerBook 333 MHz.

Tu as raison, je vais laisser tomber cette idée!;)