barrettes de 2 g pour MBP

Bibabelou

G.I Djo
Club iGen
9 Février 2007
1 301
541
46
Vallée de la Somme
salut à tous, je me renseigne déjà ... en prévision de mon MBP !!!

juste pour savoir...et m'y retrouver entre toutes ces dénominations de barettes RAM DDR2 et DDRII, etc...
celle-là, de 2 gigas, elle convient au nouveau MBP?
ou alors celle-là???
 
salut à tous, je me renseigne déjà ... en prévision de mon MBP !!!

juste pour savoir...et m'y retrouver entre toutes ces dénominations de barettes RAM DDR2 et DDRII, etc...
celle-là, de 2 gigas, elle convient au nouveau MBP?
ou alors celle-là???


tu peux acheter de la mémoire DDR2-667 PC5300 au format SoDimm, et cela peu importe le magasin(crucial, ldlc, rue du commerce, macway..............)

sur toutes les machines et sur les mac en particulier, il est important de mettre de la mémoire de marque type corsair ou autre, on évite ainsi des instabilité du système et on profite d'une garantie à vie
 
tu peux acheter de la mémoire DDR2-667 PC5300 au format SoDimm, et cela peu importe le magasin(crucial, ldlc, rue du commerce, macway..............)

sur toutes les machines et sur les mac en particulier, il est important de mettre de la mémoire de marque type corsair ou autre, on évite ainsi des instabilité du système et on profite d'une garantie à vie

est-ce la seule référence compatible avec le macbook pro?
tu me conseilles donc la marque corsair, achetée n'importe où? ok, merci;)
 
tu peux lire les caractéristiques des macbook pro sur le site d'apple, c'est bien DDR2-667 PC5300 au format SoDimm

la marque corsair, j'en ai installé sur mon imac et mon macbook et c'est sans soucis

mais je suppose que d'autres marques peuvent convenir aussi, ce que je voulais dire, c'est d'éviter les barrettes no name(sans marque), car la qualité de leurs composants est plus alléatoire
 
est-ce la seule référence compatible avec le macbook pro?
tu me conseilles donc la marque corsair, achetée n'importe où? ok, merci;)


Je suis completement d'accord pour les barrettes de marque, par contre à l'heure actuelle je serais toi je regarderais plutot chez Geil ou G Skill leur matos est vraiment bien pour le prix, Corsair connait quelques problemes de fiabilité dernierement
 
oui mais bon crucial, faut maitriser l'anglais, en plus il propose les mêmes trucs plus chers...de 130 euros !!!
alors que ramshopping semble vraiement plus intéressant pour le même produit...(4g de RAM pour 200 euros, c'est fort, non?)

A mon avis, tu ne trouveras pas mieux. Ce sont des barrettes de marque Kingston (celles proposées pour le MBP ne sont pas génériques), garantie à vie, pour un prix très concurrentiel.

Cela fait plusieurs mois que j'ai repéré ce site (ramshopping); en février dernier, la même barette de 2 Go (puisqu'elle n'a pas changé depuis le premier MBP) valait 500 euros !!!!
 
A mon avis, tu ne trouveras pas mieux. Ce sont des barrettes de marque Kingston (celles proposées pour le MBP ne sont pas génériques), garantie à vie, pour un prix très concurrentiel.

Cela fait plusieurs mois que j'ai repéré ce site; en février dernier, la même barette de 2 Go (puisqu'elle n'a pas changé depuis le premier MBP) valait 500 euros !!!!


donc ça peut encore baisser???:D
 
donc ça peut encore baisser???:D

Ben justement, je n'en sais rien. Jusqu'à présent, la chute a été vertigineuse.

Il parait que les prix vont repartir à la hausse. Mais je me méfie de ce genre de pronostique... :)


En tout cas, ce site propose une superbe affaire, les barrettes de marque Kingston ayant bonne réputation. ;)
 
bon je viens de me commander 2*2 gigas ...soit 210 euros port inclus...absolument imbattable !!! (jusqu'à quand???)
super sympa le mec au téléphone, j'ai choisi chèque à la commande car vu qu'il y a un délai de livraison de 2 à 3 semaines, le chèque ne sera encaissé qu'au moment de l'expédition du produit...

j'espère quand même que je recevrais le MBP avant la RAM...
 
Et paf... Dès lundi, le prix passe de 200 à 170. Ce serait con, hein... :D :D :D
 
Et paf... Dès lundi, le prix passe de 200 à 170. Ce serait con, hein... :D :D :D


héhé!!! j'ai posé la question feignant la naïveté... il laissait plutôt entendre l'inverse...


( à moins quil ne soit qu'un de ces requins commerciaux assoiffé d'or et de pouvoir à la solde du patronnat.....holà j'm'emballe moi....:D:D:D)


oh et pis, brun!

on ne ferait que guetter et attendre sans jamais rien acheter si on attendait toujours mieux! on vivrait plus...