Bas débit Orange et Mac OS X 10 (panneau de configuration)

bergamote

Membre actif
14 Août 2005
127
2
Bonjour,

J'étrenne mon nouveau Mac Book (sytsème X 10.5.2).
J'ai voulu l'utiliser pour me connecter en bas débit via la ligne téléphonique, puisque je suis chez des amis. J'ai un abo bas débit chez Orange (ex-Wanadoo), avec identifiant (fti/xxx) et mot de passe.
J'ai voulu paramétrer mon compte pour me connecter par la ligne téléphonique.
Mais je n'arrive pas à faire fonctionner le panneau de configuration correctement.
Le tableau semble dissocier deux choses : le panneau des identifiants, et celui du mode de connexion (avant, tout était dans la même fenêtre).
Impossible, donc, de retrouver dans le nouveau panneau l'option "modem interne".
L'option "modem" n'est disponible qu'en choisissant la configuration bluetooth...
Bien sûr, celle-ci ne fonctionne pas, puisque la connection se fait avec un câble.
Mais l'option "PPoe", qui elle reconnaît le câble, ne propose pas l'option "modem".
Je précise que j'ai testé le dispositif avec l'ancien mac, sur la même prise de téléphone, et que là, tout fonctionne.
Quelqu'un aurait une piste ?
Merci
 
Merci de souligner mon ignorance, mais ça ne m'avance pas tellement. S'il n'y a pas de modem interne, quelle est la procédure de connexion ? L'aide en ligne d'Orange propose une doc qui ne correspond plus aux nouvelles interfaces.
 
Il y a cette page.

Dont ça.

L'aide de Mac OS X dit :
Si votre modem ne figure pas dans la liste, assurez-vous qu'il est connecté à votre ordinateur (en interne ou en externe), puis cliquez sur Ajouter (+) en bas de la liste. Choisissez Modem dans le menu local Interface, attribuez un nom au service de modem, puis cliquez sur Créer. Saisissez les paramètres fournis par votre FAI, tels que le numéro de téléphone d'accès, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
 
Merci pour l'info. La solution matérielle est en effet très simple : aller acheter un modem externe à la FNAC, qui coûte la bagatelle de 54 euros (la chose a sans doute été rééditée et customisée pour l'occasion...). Ensuite, connecter le zinzin, cliquer à gauche dans le tableau des préférences réseau, choisir le nom du modem dans le panneau de configuration et entrer les paramètres (compte fti/xxxx, mot de passe et numéro de téléphone wanadoo dédiée).
J'avais quand même du mal à imaginer que dans le modèle le plus récent (et le plus cher) de la gamme, Apple n'ait pas daigné intégrer un modem interne. Certes, la connexion bas débit n'est plus un standard, mais un certain nombre de gens en conservent une pour dépannage, quand ils sont hors de chez eux et que l'ASDL n'est pas disponible.