Bas-le dur, ce Gates (II)

[MGZ] Shralldam

Gendarmette déchue
Club iGen
Ouais bon, désolé pour le jeu de mot douteux dans le titre de ce post...

Enfin, j'ai une peine de tous les diables à faire tourner Baldur's Gate II: Shadows of Amn sur mon G3/400, avec une carte RADEON PCI 32 Mb VRAM. J'utilise Mac OS X 10.1.5, et j'ai 640 Mb de RAM physique. Même en configurant le jeu pour un iMac édition 98 (les tous premiers), le jeu reste peu réceptif en général, enfin pas assez à mon goût (le pointeur n'est pas très fluide et l'interface rame quelque peu). Quelqu'un a-t-il le même problème et l'a-t-il résolu ? J'ai aussi essayé sous Mac OS 9.2.2 sans passer par Classic (démarrage direct), mais ça ne change pas grand chose...

Voilà, merci d'avance pour votre aide !

P.S. : l'Elfe Noire sur le bûcher, on la délivre comment sans se faire latter ? C'est dégueulasse, les PNJs peuvent utiliser la magie sans se faire foutre en taule !

D'abord vérifie deux choses:
1) Est-ce que l'accélération 3D est activée? si oui, enlève-la tout de suite, c'est une source de ramage sans nom dans BG2, surtout sous OS X
2) As-tu fait la mise à jour en version 1.1?
si non:
http://www.macgamefiles.com/detail.php?item=17074

++
Beru

P.S. ton jeu de mot est pas pire que certains des nôtres je dirais
tongue.gif
grin.gif

La mise à jour sert surtout à réduire les temps de chargement il me semble, mais c'est tjs ça de pris...

Je suis pas encore arrivé à l'elfe noir, c quel chapitre?

Mais les PJ aussi peuvent utiliser la magie...Du moins je l'utilise et j'ai encore eu aucun problème avec les mages cagoulés...

CE moment est à l'acte 2... au tout début. Moi, je l'ai pas auvée. De toute façon, elle est nulle. J'ai finit le jeu.

Le patch est nécessaire. Chez moi, le jeu ne marchait tout simplement pas avant d'installer ce patch.

j'en profite pour refiler ma question à laquelle personne ne se rappelle plus la réponse : le jeu plante avec les sorts de clercs en multijoueurs sous X. pourquoi et comment résoudre le pb ?
merci
wink.gif

Viconia est pas nulle c'est la meilleure clerc du jeu. Avec des gants de force elle est terrrible.
Il faut la détacher et après il faut buter les gardes. Mais on perd 2 points de réputation et incompatible avec le paladin, je sais plus son nom.

Sinon pour les perf il faudrait que tu désactives des options. Jouer en 16 bits et désactiver effets 3D. Ca apporte de toute facon pas grand chose au jeu.

Oui, mais vu que les clercs sont des merdes et que j'aime bien le paladin (il a une belle épée
grin.gif
), on peut oublier Viconia, maintenant, il faut voir son alignement. Si elle est chaotique mauvais...

C'est le noir qui est accompagné ? celui que j'ai tué etait avec une mec. Quand je l'ai tué, il m'a donné une épée (je crois) et d'autres trucs comme ça.

Le noir, il searit pas petit dans une chapelle sous terre, et que quand tu le voit pour la 1èrez fois, tu peut pas le tuer ? Il faut d'abord tuer un beholder ?

> il parrait que si le perso principale est un paladin le coeur radieux nus donne comme mission de tuer TOUS les dragon

• C'est mon cas ma je n'ai jamais reçu cette mission.
Par contre il y a également un dragon d'argent (costaud !) qu'il ne faut pas tuer dans une caverne près de la cité des elfes noirs.
Egalement un autre Dragon Noir que l'on doit nécessairement tuer dans la cité suspendue des elfes. A ce propos pour cette partie préparer pas mal de sorts d'invocation d'Elementals.
Et puis un autre dans les Enfers, mais il n'est pas nécessaire de le tuer celui-ci (un brun ou un vert je ne me souviens plus).