Basculement carte video MBP Retina

barbacane

Membre actif
22 Avril 2000
118
2
Paris
Bonjour,

petite question. Ce matin en branchant mon MBPr à son écran externe, j'ai eu la désagréable surprise de le voir se figer totalement. Je conservais l'affichage, mais il ne répondait plus. Je redémarre, fait 2/3 test et me rend compte grâce à gfxcardstatus que l'ordi fige au basculement de carte graphique. Pensez-vous qu'elle ai lâché ? Une astuce peut-être. Je n'ai rien fait entre hier et aujourd'hui qui puisse justifier ce changement (pas d'instal...).

Config : MBPr late 2013/16goRAM/Intel Iris Pro Graphic + NVIDIA GeForce GT 750M

merci

PS : dans à propos de ce mac, une seule carte video apparait (celle d'intel).
 
Dernière édition:
Bonjour, comme tu avais une "petite question" je vais t'en poser deux de plus :
- Est-ce que tu as fait un AHT? ce petit utilitaire va tester tes composants et tu seras fixé =)
- As-tu pris un Apple Care?

Cordialement Mathias
 
tu as fait la version complète?
 
Si effectivement tu n'as rien fait, et que d'un coup comme ça il s'est mis à ne plus fonctionner, tu as légalement 2 ans avant de te retrouver avec tes yeux pour pleurer, la législation européenne (dont la France fait partie au passage =p) : Si tu veux t'amuser à lire : c'est ici que ça se passe =).

J'ai même trouvé mieux hihi : ici, mais aussi et surtout ici, c'est ce deuxième document qui va t'intéresser je pense =), mais il faut quand même te dépêcher =)
 
Dernière édition: