Basculer d'une application à une autre, équivalent Alt-Tab

genghis_

Membre enregistré
9 Décembre 2004
5
0
44
Bonjour,

M'intéressant un peu au Mac depuis quelques jours, car envisageant l'achat d'un IBook 12', je me suis rendu à la fnac pour essayer librement de manipuler OsX et ainsi vérifier si mes a priori (très positifs ;) ) sur le Mac sont bien fondés.

Je n'ai par contre pas vu comment lister toutes les applications ouvertes, et basculer de l'une à l'autre (équivalent d'un Alt-Tab sous Windows), j'avoue en outre que le fait qu'un seul menu déroulant ne soit visible en même temps est assez déroutant pour un utilisateur non Mac.

Je précise que ma question s'entend "Sans exposé" car je crois bien qu'exposé est une fonctionnalité plutôt récente et il devait bien y avoir un autre moyen avant.

Merci de vos réponses !
 
Ben.... POmme-tab qui te donne ça:

pommetab.jpg
 
Cela ne fonctionne pas avec POMME / TAB

Bonne journée à tous et merci à celui qui apportera la réponse (pratique)
 
Faut pas être allergique à la poussière :rateau:

Bah la manip fonctionne toujours sauf que "pomme" est devenu "commande". (cmd) :)
 
Faut pas être allergique à la poussière :rateau:

Bah la manip fonctionne toujours sauf que "pomme" est devenu "commande". (cmd) :)

Effectivement, que la touche s'appelle Pomme ou Commande, normalement ça marche.

Si ça ne marche pas, il y a un problème. Dans ce cas, commencer par faire une réparation des autorisations/permissions de disque.


Sinon, une autre solution pour passer d'une application à une autre est d'utiliser Exposé.
 
Effectivement, que la touche s'appelle Pomme ou Commande, normalement ça marche.

Si ça ne marche pas, il y a un problème. Dans ce cas, commencer par faire une réparation des autorisations/permissions de disque.


Sinon, une autre solution pour passer d'une application à une autre est d'utiliser Exposé.

C'est tout à fait ça. En fait la question était spécifiquement posée avec l'appli World of Warcraft qui bloque cette fonction.

Comment s'en tirer ?

Merci
 
Et ben voilà, on avance ;)
cmd - M, comme tous les jeux Blizzard ;) (tu passes en mode fenêtre, donc le cmd - tab sera OK)
 
De rien :zen:
Comme quoi la description précise du problème permet sa résolution plus facilement :)
 
OK pour le cmd+tab pour passer d'une fenetre à une autre, mais comment passer d'un fichier word à un autre quand 2 sont ouverts ???

Je me retrouve à décaler les 2 fenetres pour pouvoir cliquer sur l'une puis sur l'autre mais comment passer entre 2 fichiers d'une meme applications ? car c'est valable pour word, mais aussi excel, Apercu etc...

Merci.
 
Pour passer d'une fenêtre à une autre dans une même application

cmd >
cmd <

et penser également à utiliser Exposé qui dispose les fenêtres les unes à côtés des autres (soit toutes les fenêtres ouvertes, soit uniquement celles de l'application au premier plan)