Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Base Airport et AOL

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par HDLEDITION, 30 Juin 2003.

Modérateurs: Nephou
  1. HDLEDITION

HDLEDITION Nouveau membre

Inscrit:
    26 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis sur Powerbook 17' et souhaiterai installer une base Airport Wifi Apple dans mon bureau afin de pouvoir utiliser mon portable dans ma maison qui est à 50 métres.

Ceci afin de ne pas bloquer ma ligne personnelle en permanance le soir ou jours fériés et également car ma ligne professionelle et bizarement bien plus performante que celle chez moi (adsl pas dispo suis en pleine campagne)

Ma question car suis un peu novice en la matière:
    AOL fonctionne-t-il avec c e système (car Apple précise qu'il faut vérifier que son FAI soit compatible)

Que dois-je acheter exactement

Ce système permet-il de conserver la même vitesse de connection que relié au cable.

Merci pour vos précieux conseil

JL

2. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    Il ne devrait pas en principe y avoir de problème avec ton provider.

Tu conserveras la même vitesse de connection qu'avec ta connection câblée.

Tu dois simplement acheter une borne Airport et y brancher ton modem dessus. Je crois que la carte Airport est déjà incluse dans le PowerBook.

3. gaetan

gaetan Membre émérite

Inscrit:
    27 Octobre 2000
    J'aime reçus:
    20
    Bonjour,

Je suis également chez AOL mais attention : l'utilisation d'Airport peut poser problème. Je ne sais pas si cela est maintenant résolu mais à une époque, il fallait utiliser le logiciel de connection US avec l'Airport (modèle de génération 2) puisque la première borne était incompatble. Je te conseille vivement de passer un coup de fil à AOL ou d'utiliser leur forums techniques. Si tu tapes le mot clé "Wi-Fi" sur Aol, cela amène directement sur la page US de configuration qui confirme que l'Airport est compatible avec Aol.

Pour rapple, la version US d'Aol est compatible adsl et nous, pauvres frenchies, n'avons toujours pas droit à l'adsl chez Aol...

Modérateurs: Nephou
Chargement...