Base Airport Snow 2 Ethernet

Fat Boss Slim

Membre expert
17 Mai 2001
7 788
599
57
Brissac-Quincé
perso.numericable.fr
C'est vraiment une question de newbie, mais j'ai pas trouvé en faisant une recherche.

J'ai un G4 connecté à une Freebox.
J'ai un iBook avec carte Airport normale.
J'ai une borne Airport Snow avec 2 ports Ethernet.

Je voudrais donc connecter la borne sur le G4 et partager la Freebox (ADSL) avec l'iBook via Airport.

Comment je fais ?

J'ai essayé plein de trucs et ça a marché 1 fois sur l'iBook mais plus sur le G4.
Maintenant il me fait une erreur en disant que mon IP est déjà utilisée ???

frown.gif


Je cromprends rien à Airport. J'ai besoin d'aide.

Merci à vous...
 
tu branche la freebox sur le port WAN de la base airport ( celui avec le cecle O ) et tu branche le G4 sur le port LAN (celui avec le logo : <---> ) et ça devrait marche juste ave cla config par defaut
wink.gif
 
apparemment, tu as un problème de bail dhcp.

débranche et rebranche ta borne (ou par l'admin airport) pour demander un nouveau bail au serveur free.

vérifie avant qu'elle est bien configurée dans l'admin airport :
- onglet connexion : par dhcp
- onglet réseau : cocher "distribuer les adresses ip"

ensuite, règle bien tes deux macs sur dhcp pour l'interface qu'il faut (ethernet pour le G4 ou airport pour l'ibook) clique sur "renouveler le bail dhcp" au besoin.

sinon, pour vraiment la remettre à zero (hard reset), il faut enfoncer le bouton de reset un trombone alors qu'elle est débranchée, remettre le courant tout en gardant le reset enfoncé, et rester 4 secondes avec le reset enfoncé. Moi j'évite de le faire, d'une c'est pas évident avec le trombone (
laugh.gif
), et de deux j'ai toujours du mal à retrouver la borne dans l'admin aiport après ça...
 
Voilà le montage :

G4 connecté à la borne via Ethernet. iBook tente avec sa carte de se connecter mais dans Admin Airport l'IP de la borne est mon IP Free
ooo.gif


C'est là que ça coince, y'a conflit d'IP : IP déjà occupée par le router Free.

Mon G4 ne voir pas la borne du tout.
 
Fat Boss Slim a dit:
Voilà le montage :

G4 connecté à la borne via Ethernet. iBook tente avec sa carte de se connecter mais dans Admin Airport l'IP de la borne est mon IP Free
ooo.gif


C'est là que ça coince, y'a conflit d'IP : IP déjà occupée par le router Free.

Mon G4 ne voir pas la borne du tout.
tu es sûr de ne pas avoir inversé port WAN et LAN de la borne ? (mackie t'as indiqué le bon dans son post au début du sujet)

pour faire un hard reset de ta borne :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106602
 
Merci pour le lien
laugh.gif


Malheureusement je n'arrive pas à récupérer l'accès à ces fenêtres justement.

Erreur à chaque fois
mad.gif


Le reset de la borne ne m'enlève pas mon IP qui est toujours dessus ou dedans, je sais pas. Quand la borne apparait sur l'iBook, je vois mon IP à la place de l'IP de base de la borne : 10.0.1.1.

Alors que la borne est déconnectée de tout réseau !

Un truc de fou. J'en ai marre
mad.gif
 
(on se répond trop vite, va falloir passer à iChat
laugh.gif
)

J'ai fait un reset vie le mini trou avec un mini tourne-vis, c'est bien çà ?

Il me dit ensuite que la borne a été reseté et me demande un mot de passe qui devrait être "public" mais seul le mot de passe que j'ai définit au début passe.

Et il m'affiche encore et toujours mon IP.
 
On peut administrer la borne depuis une liaison ethernet. Désactiver Airport sur l'ibook, le relier en ethernet à la borne et se connecter via l'utilitaire admin airport. Puis télécharge sur la borne le logiciel par défaut, ça devrait le faire.

Je ne sais plus si sur les snow il faut un lien ethernet croisé ou pas par contre