Base de donnée Logiciel.

pomme man

Membre actif
8 Juin 2004
151
8
Bonjour à tout ceux qui lirons ce poste.

J'ai un problème et donc, une question.

Je gère le parc informatique d'une grosse agence de pub sur paris. Chaque année, nous changeons et achetons de nouveaux logiciels... j'ai créer des package comprenant les numéro de série pour chaque installer et j'ai installé le tout dans "deploy studio".

Mais j'essaie de créer une base de donnée recensent la totalité de mes logiciel . je cherche à créer une librairie type "delicious librairie" avec la possibilité de mètre un lien vers le .PKG ou le .DMG afin de l'ouvrir automatiquement au clic sur la base de donnée...

J'ai tester toutes les base (simple) existante et ne m'y connais pas en prog donc pas de filemaker possible...

Avez vous une idée ?
 
Bonjour

Je ne vois pas comment faire sans un minimum de programmation, quel que soit l'outil et le langage.

Sinon, avec quoi veux-tu "ouvrir" les éléments référencés ?
S'agit-il de les localiser, de visualiser leur contenu, ou de lancer leur installation ?
Cela doit-il se faire au travers d'un réseau ?
 
  • J’aime
Réactions: pomme man
l'idée, ce serait plus un lien qui ouvre "le finder" ou le dmg ou le pkg est.

et non, je ne souhaite pas que cette op ce fasse sur réseau, mais sur un mac en local !
 
Tu peux faire ça avec MS Excel, tu te concocte ta base de données (une fiche par ligne, un champ par colonne), puis, sur un des champs, tu pose un hyper-lien (appelé un peu improprement "lien hypertexte" dans Excel (tout en bas du menu "insertion, ou "pomme-K"), soit vers le fichier lui même (dans ce cas, tu l'ouvrira, si c'est un dmg, par exemple, l'image montera sur le bureau), soit vers le dossier qui le contient, et dans ce cas, sa fenêtre s'ouvrira sur le Finder.