Base de données dans Safari

Alex?

Membre confirmé
4 Août 2004
38
0
53
salut,

Y'a t-il un moyen, à l'instar du Carnet d'Adresse, de faire une base de données qui reprend tous les signets et autres favoris que l'on accumule et que l'on veut garder, avant de faire une clean install.

Si y'a pas de fonction du genre, au moins un truc pour ne pas tout refaire.

Salut et bienvenue sur MacG :coucou: !
Ces forums disposent d'un moteur de recherche performant qui t'aurait apporté la réponse en moins de temps qu'il ne t'a fallu pour écrire ton message ;) !
Mais comme j'ai un post tout fait :siffle: :
toutes les données perso et liées à des softs sont stockées dans Départ/Bibliothèque, mais pas toute au même niveau.
  • Pour Safari, c'est : Départ/Bibliothèque/Safari.
  • Pour iCal c'est : Départ/Bibliothèque/Calendars.
  • Pour Carnet d'Adresse c'est : Départ/Bibliothèque/Application Support/AddressBook.
  • Pour Mail c'est : Départ/Bibliothèque/Mail.
  • Et pour Trousseau d'accès c'est : Départ/Bibliothèque/Keychains.

Donc, si j'ai bien compris. il suffit de copier le dossier Safari qui se trouve dans la bibliothèque sur un cd ou un DD extern, de faire ma clean install et ensuite je replace ce dossier au bon endroit pour retrouver mon safari avec tous ses favoris. Merci

si c'est ça, c'est cool mais une petite fonction comme dans le Carnet d'Adresse serait la bien venu.

Steve pourra peut-être integrer ça dans Lion :D

aprs tout OS X est fait pour nous simplifier la vie :up:

Ouaip !
Si tu conserves les mêmes nom et nom abrégé que ceux que tu utilises actuellement, no problem. Si tu en changes, peut-être y'aura t'il une bidouille à faire avec les autorisations, mais je n'en suis même pas sûr.

[edit]Je viens d'essayer en transférant le dossier Safari sur un ZIP, puis en le mettant chez un autre utilisateur. Tout s'est déroulé sans problème, aucun problème d'autorisation. Donc je ne pense pas que changer ton nom affecte cette opération.