Base de données open office

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 231
44
Voilà je désire créer une petite base de données qui me permette d'effectuer un suivi de réunion et me servant de la suite open office je voudrais essayer l'équivalent embarqué d'access.
Le problème est que lorsque j'essaie d'ouvrir la base en création (pour créer des tables) il me signale

SANS ENVIRONNEMENT D'EXÉCUTION JAVA (JRE) OPEN OFFICE NE PEUT PAS EFFECTUER CETTE OPÉRATION. VEUILLEZ INSTALLER UN JRE PUIS REDÉMARRER open office.

Bon je veux bien mais : Si je cherche sur le WEB, je ne trouve que des Java pour W****, et dans mon système via spotlight un truc qui veut pas se lancer...
En même temps je suis un parfait novice sous mac et je ne tiens pas à trop bidouiller sans savoir....

En vous remerciant de l'aide éventuelle que vous pourriez m'apporter.
Petites précisions : léopard, open office 2.3

J'ai effectué une recherche sur le forum : mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. En tapant : JAVA, JRE , bases de données....

Merci
 
Personne pour m'expliquer comment installer ce truc ? Ou me dire : il suffit de ....

Merci ?
 
OpenOffice sur mac ... pas glop.
La version "optimisée" s'appelle NeoOffice.
J'ai lancé le module "base de données" pour voir si ça marche... et ça marche ;) (mais j'ai juste créé une base, pour voir, rien fait de plus)
C'est exactement les mêmes softs que dans OpenOffice, tu n'as qu'à essayer :)
 
Ok Merci à vous...
Je vais donc essayer Néo office. il est vrai que je connaissais mais comme sous Win j'était open office...
Il me semble que OPEN OFFICE devrait bientôt être Ok sur MAC ? NON ?
En tout cas merci à tous.
 
Je dirais même plus : OpenOffice.org et X11 avec Mac OS X.5, tu oublies. :siffle:

Même recommandation que David_b

Bon Néo office téléchargé et installé = ok tout fonctionne parfaitement.
Je ne sais s'il faut en conclure que pour l'instant néo est supérieur à open... Mais en tout cas, il est vrai que sans X11 tout à l'air plus fluide..