MacBook Air Base de l’écran cassé MacBook Air 2018

Akelodeon

Membre confirmé
22 Décembre 2011
82
18
Ardèche
Bonjour,

J’ai un MacBook Air 2018 acheté en novembre 2019 chez Apple. (C’est un produit reconditionné à la base).

Très rapidement, j’ai entendu un bruit de vise à l’intérieur de l’écran et j’ai contacté apple pour lui annoncer quelques mois plus tard (un peu plus d’un mois après mon achat). Bref, on m’a demandé d’aller sur Lyon alors que je suis à plus de 120 km. Puis, je leurs ai dit que je le ferais dans un autre moment et ils m’ont assuré que la date de mon appel serait enregistrée afin d’assurer le début de suivi de ce litige.

Je me suis rendu compte la semaine passée,m (je suis pas très regardant on dirait), je me suis aperçu que l’écran était cassé sur la base de l’écran au milieu. Je vous laisse quelques photos pour voir. Ca pourrait expliquer ce bruit que j’entends lorsque j’incline le MacBook.

IMG_7435.JPG

IMG_7436.JPG


J’ai pu lire sur différents forums que ces modèles ont quelques problèmes sur l’écran et j’aimerais savoir si vous avez eu le même cas, et comment l’avez-vous résolu ?

Je suis maniaque avec mes produits Apple et je les protège. Je suis sûr que j’ai pas tapé l’écran et que rien ne s’est glissé dedans non plus lorsque j’ai fermé le clapet. Je ne comprends pas comment il a pu se faire, plus encore, je me demande si je ne l’ai pas reçu comme ça lors de mon achat. Je ne m’en sers pas beaucoup.

En espérant que vous pourriez m’aider.

Bonne journée à tous.

Cordialement,

Axel
 
Hello, c'est vrai que cette petite bandelette en plastique ou alors en alu très fin n'est pas le meilleur et il est super fragile. Essaie de passer en Apple Store quand tu le pourra, un Genius compatissant, te fera passer ton Mac en garantie avec le programme qualité, mais il peut aussi te faire payer car il y à une casse matérielle. en revanche, je ne pense pas que cette bandelette soit extrêmement chère. La main d'oeuvre devrait couter plus cher.
 
Merci, j’irais voir dans un apple store alors dès la fin du confinement mais ça fait de la route.
 
Merci, j’irais voir dans un apple store alors dès la fin du confinement mais ça fait de la route.
Effectivement 240km aller retour pour un risque de bredouille je comprends que ca pose problème.
 
J'ai le même problème, j'ai donc commandé la pièce sur Macprestige, cependant, je n'arrive pas à détacher la bandelette...
 
J'ai le même problème, j'ai donc commandé la pièce sur Macprestige, cependant, je n'arrive pas à détacher la bandelette...
Peut être la chauffer au seche cheveux ca peut l'aider avec un declipseur
 
J'ai le même problème, j'ai donc commandé la pièce sur Macprestige, cependant, je n'arrive pas à détacher la bandelette...

Merci pour le retour.

Elle s’appelle comment cette pièce ?

Cordialement.
 
Merci.

Du coup, mon problème n'affecte pas le fonctionnement de mon écran et il ne risque pas de se fissurer complètement non plus mais c'est plutôt quelque chose d'esthétique, n'est-ce pas?