bonjour,
Attention, dans une base de données Micro$oft (oh pardon... Microsoft) Access, il n'y a pas que les données...
Un fichier MDB comporte des tables, des requêtes, des formulaires, des états et des macros...
Bref, exclus l'importation pure et simple d'un fichier Access vers un autre format... Une exportation est automatiquement synonime de perte des macros, des états, des formulaires et presque toujours des requêtes...
Bref, on se retrouve avec une suite de tables (peut-être même pas liées)...
Il faut dire qu'on ne nous donne pas beaucoup d'infos sur la complexité de la base de données initiale...
Ce qui est pratiquement certain, c'est que la programmation de tout l'environnement de la base de données devra être reprogrammée... D'un autre coté, il y a toujours des solutions, si on s'arrête à la simple exportation/importation...
Avant de migrer aveuglément, vérifiez si le nouveau programme de base de données que vous souhaitez utiliser est compatible avec Access...
Je m'explique: tous les formats de bases de données n'ont pas nécessairement les mêmes limites et les mêmes caractèristiques pour tous les types de données...
Si vous exportez en DBase, il risque d'y avoir une altération des données (ex: chaînes de caractères plus courtes en DBase qu'en Access).
Il est nécessaire de tenir compte de cela aussi avant de se lancer dans un transfère...
Par expérience, je vous dirait qu'il est plus clair de parler de "portage" que d'importation... Dès qu'on admet cette terminologie et ce qu'elle signifie, on sait mieux qu'elle discipline adopter...
Enfin, c'est un conseil en passant... Vous en faites ce que vous voulez...
D'un autre coté, j'en ai déjà fait l'expérience... donc... Bonne chance...