Bases de données [bdd] sur Os X [2] !...

Bonjour à tous,

Je voudrais passer de pc à mac, mais j'ai (évidemment) pas mal de questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponses.
En voici une qui me turlupine : j'ai créé une base de données sous office xp (access). Or, à première vue, access n'existe pas sous mac... Mince alors ! Ce n'est pas un fichier qui va m'empecher de passer sous mac !

Quelqu'un sait-il comment qu'on fait ? filemaker lit-il les .mdb ? Comment peut-on "transvaser" un fichier sans perdre tout ce que j'ai fait ?

Merci !
 
Y a quoi comme format d'export depuis Access ???
Manuel Filemaker pro 6 a dit:
FileMaker Pro peut importer ou exporter des fichiers aux formats
suivants : Microsoft Excel, DBF, DIF, Tabulations, Virgules,
BASIC, FileMaker Pro, Table HTML, Mailing, SYLK, Lotus 1-2-3
(WKS, WK1), XML et Fichier Edition (Mac OS uniquement).
 
Bonjour et Bienvenue :coucou:

Je crains que ce ne soit pas possible d'ouvrir un Base Access avec FileMaker, là est le problème. Le format .mdb est un format tellement propriétaire... Tu n'arriveras pas à garder tout en intégralité. Est ce une grosse base ? As-tu la possiblité de la recréer sous FileMaker ? Qui lui à l'avantage d'être autant sur Mac que sur PC.

Sinon, je t'invite à aller faire un tour sur se post, il y a pas mal d'info sur les Bases de données ;)
 
acces pouvant exporter (entre autre) en dbase, excel, html :)eek: ) odbc et txt ne peut on pas importer dans 4d par exemple ? :confused:
 
On peut exporter en : dBase (3, 4 et 5), en excel, , html, lotus, Paradox, txt, rich text, xml et ODBC. Mais le problème, c'est que (en tant que débutant, forcément), je ne connais pas les implications d'exportation sous les différents formats. Il faudrait que j'essaie, mais je n'ai pas le temps, ni de mac sous la main pour voir ce que ça fait...

Cette base de données n'est pas "tres" lourde, mais, voyez-vous, j'y ai mis un temps infiniment trop long, et pour rien au monde ne voudrais recommencer...

Mais personne n'a déjà été confronté à ce type de problème ??
 
"Le bleu profond des yeux d'une jolie fille est aussi attirant pour vous que le bleu profond de votre carte bancaire pour elle..." :love: :love: :love:
 
bonjour,

Attention, dans une base de données Micro$oft (oh pardon... Microsoft) Access, il n'y a pas que les données...

Un fichier MDB comporte des tables, des requêtes, des formulaires, des états et des macros...

Bref, exclus l'importation pure et simple d'un fichier Access vers un autre format... Une exportation est automatiquement synonime de perte des macros, des états, des formulaires et presque toujours des requêtes...

Bref, on se retrouve avec une suite de tables (peut-être même pas liées)...

Il faut dire qu'on ne nous donne pas beaucoup d'infos sur la complexité de la base de données initiale...

Ce qui est pratiquement certain, c'est que la programmation de tout l'environnement de la base de données devra être reprogrammée... D'un autre coté, il y a toujours des solutions, si on s'arrête à la simple exportation/importation...

Avant de migrer aveuglément, vérifiez si le nouveau programme de base de données que vous souhaitez utiliser est compatible avec Access...

Je m'explique: tous les formats de bases de données n'ont pas nécessairement les mêmes limites et les mêmes caractèristiques pour tous les types de données...
Si vous exportez en DBase, il risque d'y avoir une altération des données (ex: chaînes de caractères plus courtes en DBase qu'en Access).
Il est nécessaire de tenir compte de cela aussi avant de se lancer dans un transfère...

Par expérience, je vous dirait qu'il est plus clair de parler de "portage" que d'importation... Dès qu'on admet cette terminologie et ce qu'elle signifie, on sait mieux qu'elle discipline adopter...

Enfin, c'est un conseil en passant... Vous en faites ce que vous voulez...

D'un autre coté, j'en ai déjà fait l'expérience... donc... Bonne chance...
 
Mouais, d'accord, je commence à y voir plus clair...
Il est donc super complexe d'exporter sous mac (pardon lucd, de porter). Je vais perdre les requettes.

Mais (question probablement idiote mais pas dénuée d'intéret), si j'installe window pour mac, je pourrais installer acces, et donc travailler normalement ?
Bon, d'accord, ça enlève un peu de la magie de passer sur mac, mais le raisonnement est-il valide ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
 
En fait, cela dépend de la nature et de l'importance de ta base...
...et de ton budget.
Que ce soit FileMaker et encore plus 4D, mettre en ½uvre une nouvelle structure et réimporter tes données peut s'avérer d'une grande facilité ;)
 
question toute bête
Bonnie ta bde comporte combien de tables????
les liasons st elles nombreuses??

car tu pourrais exporter ds un format universel chaque table
ensuite tu importes ds FM pro et tu refais les liaisons...

est ce bête docteur????
 
bonjour,

question simple est surement très bête
j'ai une base de donnée toute simple sur PC au format access 2000.

J'ai un Mac... et j'aimerais la lire sans passer par Virtual PC et Access.

FileMaker est il capable de la transformer?
Y exite t il une autre bidouille?

Merci