Batterie 12" en panne après 18 mois ?!

Grouik

Membre actif
11 Janvier 2001
113
0
Visiter le site
Hello ;-)

J'ai un p'tit soucis... J'ai donc un PB12" depuis plus d'un an (18 mois en fait), et depuis quelques mois, il me faisait des trucs étranges (se mettre en veille avec 30% de batterie et se réveiller avec 0%). Mais depuis 2 semaines, il passe de 100 à 94%, puis se met en veille. Si je le réveille, il passe à zéro.

En clair, j'ai l'impression que la batterie est bien morte. J'ai fait un reset (alt-ctrl-maj et bouton de démarrage pendant une seconde avant d' allumer le Mac), mais ça n'a rien fait. Les utilitaires de batterie me racontent des trucs hallucinants (genre qu'il faut du 24 000 Ah alors que c 'est plutôt 5000)

Bref, si vous avez des témoignages allant dans ce sens (je voudrais pas racheter une batterie si c'est le controleur ou OSX qui fume...)

Merci d'avance...
 
Bon, c'est pas la reponse que tu attendais, mais je te conseille quand meme d'acheter une nouvelle batterie. La tienne a 18 mois, et une batterie qui a 24 mois commence a baisser serieusement generalement. Bref, tu seras bientot oblige d'en racheter une de toute facon.
Perso, quand je suis sur le secteur mais que je dois deplacer mon PWB de tps en tps (d'une piece a l'autre), j'utilise mon ancienne batterie, comme ca, je n'abime pas la nouvelle. La nouvelle, je la met dans mon PWB uniquement si je dois etre en automome pendant plusieurs heures. Cela devrait lui permettre d'agrandir sa duree de vie :).

Wip.
 
Ca se fait de mettre des liens quand on double post... :rolleyes:

Wip.
 
Grouik a dit:
Hello ;-)

J'ai un p'tit soucis... J'ai donc un PB12" depuis plus d'un an (18 mois en fait), et depuis quelques mois, il me faisait des trucs étranges (se mettre en veille avec 30% de batterie et se réveiller avec 0%). Mais depuis 2 semaines, il passe de 100 à 94%, puis se met en veille. Si je le réveille, il passe à zéro.

En clair, j'ai l'impression que la batterie est bien morte. J'ai fait un reset (alt-ctrl-maj et bouton de démarrage pendant une seconde avant d' allumer le Mac), mais ça n'a rien fait. Les utilitaires de batterie me racontent des trucs hallucinants (genre qu'il faut du 24 000 Ah alors que c 'est plutôt 5000)

Bref, si vous avez des témoignages allant dans ce sens (je voudrais pas racheter une batterie si c'est le controleur ou OSX qui fume...)

Merci d'avance...


n'oublie pas de lire le sujet sur les batteries :zen:
 
Oui évidemment, c'est bien d'en racheter une, et d'un autre côté, si c'est réellement le Mac qui a un soucis, je l'ai aussi dans l'os.

(Désolé si poster également sur MacBidouille te choque, mais bon, c'est pas le même lectorat non plus... Alors autant toucher un max de monde ;-D)

Merci mon p'tit mackie, je vais aller lire ça :love:
 
Effectivement, si c'est le Mac, tu l'as dans l'os... :mouais:

Sinon, pour le lectorat, tu serais surpris du nombre de MacUser qui vont sur plusieurs forum (dont moi ;) ).

Cela me choque pas que tu en parles sur les deux, mais mettre un lien vers l'autre topic est quand meme bien pour etre plus efficasse ;)

Wip.