Batterie 53 cycles tient max. 3h

bogoss8900

Membre confirmé
15 Avril 2011
31
0
54
Bonjour les amis,

J'ai déjà fait un petit dans le forum mais la fonction recherche n'a pas l'air de très bien fonctionner ou bien personne n'a eu le problème que moi.
J'ai acheté en occasion un macbook pro 13" 2010 alors que la batterie avait 40 cycles et je sais pas trop comment l'ordi a été traité mais avec si peu d'utilisation, je me suis dit que c'est bon. En fait, c'est l'ordi d'une pote de ma mère qui a craqué en l'achetant.
En fait, mon problème est le suivant, ma batterie ne tient pas longtemps. Par exemple, en ce moment, je suis à 80%, écran au min et pas de clavier rétro éclairer et un simple programme qui tourne ( Chrome ) et je n'ai plus que 5h. Alors en utilisation normale ( Word, internet, pas de jeu ) elle ne dépasse pas 3h, ce qui est assez ennuyeux lorsque je n'ai pas une prise sous la main.
J'ai vu que je devais calibrer mais cette batterie est tellement jeune.. Ne devrais-je pas plutôt en réclamer une nouvelle ?
Si vous pouviez me donner une réponse claire, je vous en serais gré :). Je vous met un screenshot des détails alimentation.
screenshot2011052822413.jpg


Amo.
 
Regarde avec Coconut l'état de santé de ta batterie (sa capacité aujourd'hui par rapport à sa capacité initiale). Un calibrage est conseillé par Apple tous les 1 mois et demi. Tu peux t'en passer mais là ce serait bien que t'en fasse un propre (en le laissant bien reposer, etc., etc.) pour voir comment ça se comporte ensuite.

A titre informatif, voici la santé de la batterie de mon MBP2010 aujourd'hui:
 
Il faut que l'ordi soit full depuis au moins 2h.
Il faut que le vidage soit fait en continue (la bonne solution et de balancer plein de films en même temps).
Il faut que l'ordi (après extinction auto) repose au moins 5h.

La charge ensuite doit être faite jusqu'à 100% en 1 fois.
 
Voilà j'ai fait la recalibration et voici les résultats :

screenshot2011053012520.jpg


Qu'en pensez-vous ? C'est un peu énorme 6% en 54 cycles...
 
Il n'y a pas que le nombre de cycles à prendre en compte mais aussi l'age et l'usage (et un facteur aléatoire sans doute).


Maintenant, il faut voir en l'utilisant si, dans les semaines à venir, ces 5466mAh ont tendance à s'améliorer ou à descendre encore.

Cela dit, depuis un mois, j'oscille entre 95% et 97% de la capacité initiale, je ne pense pas qu'il y ait de quoi paniquer.