Batterie à changer ?

adlc11

Membre actif
20 Janvier 2010
243
6
Bonsoir,

j'ai un MacBook Air 13" de 2012... Et, il y a 2 semaines, "Service Battery" est apparu dans la barre du haut quand je clique sur l'icône batterie. Puis cela a disparu pendant 2 semaines... Jusqu'à ce soir où c'est réapparu.

Qu'est ce que ce "service battery" signifie (mon Mac est en anglais, je sais ce que ça veut dire, mais je veux savoir ce que ça implique concrètement ^^)

J'utilise mon mac depuis maintenant 3 ans... je ne l'ai pas souvent pris avec moi, il reste la plupart du temps à la maison, toujours raccordé au câble d'alimentation (sauf 1 fois par mois où je laisse la batterie se décharger). Je le sors donc assez occasionnellement, donc ça me surprend de voir un problème avec la batterie !

Est-ce normal d'avoir ce problème après seulement 3 ans ? Qu'elles en sont les causes et les conséquences ? (est ce qu'il faut changer la batterie? Mon mac peut-il toujours fonctionner même si la batterie est morte?)

Merci d'avance pour vos réponses :)

Pourquoi faire tous ces trucs ?

Je peux pas avoir au moins quelques explications ? j'aimerais bien qu'on m'explique ce qui se passe avec mon mac

Merci

Et bien tous ces trucs, c'est pour pouvoir répondre à ta question.
Tu as un message qui t'explique que ta batterie ne vas pas bien.
La première chose à faire est de réinitialiser le contrôleur de gestion du système ou SMC, le pourquoi du comment figure dans le lien qu'on t'as donné.
Ensuite Geekfou te proposés de télécharger un utilitaire qui fait le diagnostic de l'état de ta batterie, et de même poster ici le diagnostic afin de te donner les explications que tu demandes (peut-être que sa boule de geek avec laquelle il fait ses divinations habituellement est en panne ?).

Sinon, tu peux globalement lui faire confiance : c'est un des rares types que j'ai croisé ici qui peut te vider un mac comme un poulet, photos pour preuves, puis remettre les morceaux dedans (je parle du Mac, pas du poulet), sans que ça marche moins bien qu'avant (et même mieux, mais, ça c'est lui qui le dit). Une sorte de Frankenstein du Mac.

• J’aime
Réactions: Geekfou et Sly54
Voilà Bigdidou :coucou: à tout résumé, merci :merci:

Merci beaucoup pour ces explications ! J'ai fait ce que vous m'avez indiqué de faire: voilà le screenshot :

Je ne sais pas trop comment interpréter ça ^^

Alors passons au débriefing:hilarious:, ta batterie et a 74 % en santé donc encore utilisable, mais pas éternellement, tu devrais l’utilisé un peu plus pour quelle retrouve un peu de % en santé. Bizarre comme raisonnement me dira tu, mais vu que la plupart du temps ton MBA reste sur secteur, la batterie s’use aussi.

Euh... j'ai pas bien compris le débrief ^^

Ma batterie doit-elle être changée ? Combien de temps va-t-elle durer ? Est-ce normal qu'elle ait un problème au bout de seulement 3 ans ?
Dois-je l'utiliser vraiment plus ?

Ma batterie doit-elle être changée ?
Pas pour le moment
Combien de temps va-t-elle durer ?
Quand tu n'auras plus qu'une 1 heure d'autonomie, ou des décharges rapides, il sera temps de la changer
Est-ce normal qu'elle ait un problème au bout de seulement 3 ans ?
Non, mais vu que tu ne la décharges pas assez souvent, le problème peut venir de là
Dois-je l'utiliser vraiment plus ?
Oui, une batterie est faite pour cela

Pas pour le moment

Quand tu n'auras plus qu'une 1 heure d'autonomie, ou des décharges rapides, il sera temps de la changer

Non, mais vu que tu ne la décharges pas assez souvent, le problème peut venir de là

Oui, une batterie est faite pour cela

Merci :) Bon pour l'instant la batterie est toujours aussi performante: j'ai autour de 5h d'autonomie voire plus, jusqu'à un gros 6h/petit 7h si je ne fais que de la navigation internet.

Mais j'avoue être quand même étonné d'avoir ce problème au bout de 3 ans seulement...

Aussi, est-il nécéssaire d'amener mon Mac dans un Apple Store ? Ou est ce que c'est inutile ?

Merci encore :)

Merci :) Bon pour l'instant la batterie est toujours aussi performante: j'ai autour de 5h d'autonomie voire plus, jusqu'à un gros 6h/petit 7h si je ne fais que de la navigation internet.

Mais j'avoue être quand même étonné d'avoir ce problème au bout de 3 ans seulement...

Aussi, est-il nécéssaire d'amener mon Mac dans un Apple Store ? Ou est ce que c'est inutile ?

Merci encore :)
Si tu as une bonne autonomie, pas la peine pour l’instant d’aller en Apple Store, si tu rencontres encore un problème avec ta batterie, n’hésite pas à faire en premiers lieux un reset SMC et NVRAM