MacBook Pro "batterie à remplacer maintenant" - Macbook pro 2015

annapdr

Membre enregistré
20 Février 2019
3
0
28
Bonjour à tous,

J'ai un macbook pro depuis 2015, qui a été mon fidèle compagnon, sans trop de soucis depuis, et qui me comble de bonheur. J'ai eu un soucis de clavier et de trackpad il y a maintenant 2 ans, qui ont été changé par apple, suite à un gonflement d'un élément.
Depuis, pas de problèmes majeurs à signaler, si ce n'est que depuis dimanche, la batterie refuse de se charger. Mon macbook ne démarre plus que lorsqu'il est branché sur secteur, et il met d'ailleurs laps de temps plus long à se mettre en route. La batterie reste à 0% de charge, avec le message suivant "état : à remplacer maintenant", "la batterie n'est pas en charge". Je me suis donc dit que j'avais dépassé un certain nombre de cycles, mais quand je vais dans les propriétés, je ne suis qu'à 628. (ci-joint, des captures d'écrans)

Dans le doute et ça ne coûte rien de le faire, j'ai fais un reset SMC, qui n'a rien changé.
Etudiante en architecture, j'ai besoin de mon mac 24h/24h, et ce n'est pas le moment de le laisser 5 jours chez apple, donc si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneuse !

Anna
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-02-20 à 12.50.12.png
    Capture d’écran 2019-02-20 à 12.50.12.png
    317,3 KB · Affichages: 1 226
  • Capture d’écran 2019-02-20 à 12.50.40.png
    Capture d’écran 2019-02-20 à 12.50.40.png
    108,4 KB · Affichages: 1 304
Bonjour,

Après un peu de feuilletage sur google, j'ai trouvé ceci sur le site Apple :

  • Remplacer maintenant : la batterie fonctionne normalement, mais son autonomie est bien plus réduite qu’auparavant. Vous pouvez continuer à utiliser votre ordinateur sans risque, mais si la réduction de sa capacité de charge vous incommode, vous pouvez l’amener dans un magasin Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple.
Ci-joint le lien : https://support.apple.com/fr-fr/HT204054

Voila si cela peut aider en attendant :)
 
Merci @IannF pour ta réponse rapide,
J'avais aussi vu ce lien ! Mais en l'occurence mon macbook ne tient pas plus de 10 secondes sans être branché, ce qui est bien embêtant... Mais je crois que je vais devoir me résigner à l'apporter dans un apple store, mais loin de moi l'envie de dépenser 200€ pour un changement de batterie, mon mac n'étant plus sous garantie
 
Merci @IannF pour ta réponse rapide,
J'avais aussi vu ce lien ! Mais en l'occurence mon macbook ne tient pas plus de 10 secondes sans être branché, ce qui est bien embêtant... Mais je crois que je vais devoir me résigner à l'apporter dans un apple store, mais loin de moi l'envie de dépenser 200€ pour un changement de batterie, mon mac n'étant plus sous garantie

Aucun soucis !

Après sur les compétences que je connait : Ce n'est peux être pas forcément la batterie en elle-même mais peux être le connecteur, un court-circuit ou autres ..

Je laisserai quelqu'un de plus compétent pour répondre !

Bon courage en espérant pour vous que votre Mac reviendras comme neuf !
 
@annapdr installe donc coconutbattery et dis nous ce qu'elle raconte sur l'usure de ta batterie ...

Ça peut aider à vérifier si elle est pue le sapin ou si elle a la chiasse ...
 
Si on prend RV chez un APRR pour un changement de batterie, on n'a pas à attendre 5 jours : le changement prend max 1 h (changement de batterie sur un de mes anciens MBP fin janvier 2019).
 
Voilà ce que dit coconut @Bartolomeo, j'ai l'impression que ça ne sent pas bon...
@PDD ma batterie a bien 4 ans
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-02-20 à 18.35.57.png
    Capture d’écran 2019-02-20 à 18.35.57.png
    1,3 Mo · Affichages: 1 367
Toutes mes condoléances à elle !
Y a plus qu’a la changer ! :cool:

Par contre ce que dit @Sly54 est vrai ... si le guss d’apple te dit que ça prend plus d’une heure ... tu le menaces de lui arracher les burnes et ça va s’accelerer comme par enchantement ! :cool:
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Depuis, pas de problèmes majeurs à signaler, si ce n'est que depuis dimanche, la batterie refuse de se charger.

Salut,

Si ce n’est déjà fait, n’attend surtout pas pour changer ta batterie. Mon MacBook Pro 2015 n’a pas survécu à ce traitement et la batterie a fini par... gonfler (et la coque de l’ordi avec). Il y a quelques semaines de cela.