Batterie à remplacer / Mise à jours impossible

PLPioli

Membre enregistré
9 Janvier 2014
3
0
Bonjour à tous ! je vais essayer d'être le plus clair possible malgré mon incompétence en informatique...

Depuis un certain temps j'ai un soucis de batterie, mon mac ne fonctionne que s'il est branché (l'État de la batterie : à remplacer maintenant)

C'est un soucis mais ça passe, sauf que j'ai voulu faire une mise à jour (j'ai grave du retard) et ça ne fonctionne pas, en gros mon ordinateur redémarre mais rien ne se passe, j'ai essayé plusieurs fois sans succès,

Je me demande si ce n'est pas lié à ma batterie (vu qu'il faut 25% de batterie apparemment pour que les mises à jours se fassent, non ?)

Quelqu'un saurait-il me conseiller, afin que je puisse faire mes mises à jour :) ?

D'avance Merci !

Ps : Je suis sur Mac OSX 10.6.8
 
Bonjour,

J'ai fait plein de mises à jour à Noel sur le MacBook de mes parents dont la batterie est HS.
Sans aucun souci.

Le problème est peut être autre : quelles màj as tu essayé de faire ?
 
Salut Sly, merci pour ta réponse,

Bah plein en fait, je suis allé sur "Mises à jour de logiciels" Et là j'ai eu une liste assez exhaustive de mises à jour prêtes à être installées :

Mise à jour 17 de Java
Mise à jour d'assistant migration pour snow leopard
Safari
Mise à jour de sécurité 2013-004
Itunes
Utilitaire Airport
MAJ du programme interne de la smc MacBook Pro
MAJ du client Apple Remote Desktop


Je clique sur installer ces 8 éléments, mon ordi redémarre, mais rien ne s'est passé, en gros il a juste redémarré sans installer les mises à jour le salaud :)
 
Salut Sly, merci pour ta réponse,

Bah plein en fait, je suis allé sur "Mises à jour de logiciels" Et là j'ai eu une liste assez exhaustive de mises à jour prêtes à être installées :

Mise à jour 17 de Java
Mise à jour d'assistant migration pour snow leopard
Safari
Mise à jour de sécurité 2013-004
Itunes
Utilitaire Airport
MAJ du programme interne de la smc MacBook Pro
MAJ du client Apple Remote Desktop


Je clique sur installer ces 8 éléments, mon ordi redémarre, mais rien ne s'est passé, en gros il a juste redémarré sans installer les mises à jour le salaud :)
Ca ressemble étrangement à une mise à jour correctement effectuée
Prêtes à être installées veut dire qu'elles sont téléchargées
Une fois installées ton Mac redémarre
Regarde ta version de safari
 
Je clique sur installer ces 8 éléments, mon ordi redémarre, mais rien ne s'est passé, en gros il a juste redémarré sans installer les mises à jour le salaud :)
Et si tu en sélectionnes une (ou deux) qui ne nécessitent pas de redémarrage, ça marche ?
 
Yo Sly !

Bon, en partant de ton idée j'ai essayé d'installer les mis à jour qui ne requiert pas de redémarrage, et là surprise ça a fonctionné !

Et ensuite j'ai essayé avec les autres une à une et... ça a fonctionné aussi :mouais:

Alors va savoir pourquoi, mais ça ne fonctionnait pas quand je les lançais toutes, en tous cas là c'est bon :)


Merci pour ton aide !