batterie air port et connexion stable

keziah44

Membre confirmé
2 Mars 2007
89
2
43
Bonjour à tous

Cette nuit j'errais avec mon mac (appelé maclove) fonctionnant sur batterie (forcément pour se ballader) dans la maison de retraite ou je travaille à la recherche d'une connexion wifi d'acces libre.


Ô joie, j'en ai trouvé une .

(NB : j'utilise i-stumbler pour les repérer)

il m'indiquait une connexion avec un signal à 30 % j'ai reussi à plusieurs reprises à me connecter. mais au fur et a mesure , alors que le signal ne descendait pas (toujours aux alentours de 25 30 %) la connexion se rompait régulièrement, et au final je n'ai plus pu me connecter. Ma batterie n'avait plus qu'une heure d'autonomie au moment où je ne suis plus parvenu à me connecter.


Ma question est donc double :
- un signal à 30 % signifie t il que le debit sera moindre ou que les connexions seront de stabilité réduite ?

- une batterie se vidant au fur et à mesure entraine t elle des difficultés à la connexion via air port ?


Merci à tous et à toutes pour vos réponses et très bonne journée à vous

Keziah
 
- un signal à 30 % signifie t il que le debit sera moindre ou que les connexions seront de stabilité réduite ?

- une batterie se vidant au fur et à mesure entraine t elle des difficultés à la connexion via air port ?
Keziah

- les deux. Le débit est maximal seulement dans des conditions optimales, et décroit très vite (ça n'est pas linéaire). Un faible signal donne une réception plus sensible aux perturbations de l'environnement (le fameux rapport signal/bruit, ou marge de bruit), comme un courant d'air, une porte ouverte, un déplacement... Ne reste qu'à prier :D

-pas évident. Mais utiliser airport consomme plus de jus que de le couper, donc la charge de ta batterie diminue d'autant plus vite ;)
 
- les deux. Le débit est maximal seulement dans des conditions optimales, et décroit très vite (ça n'est pas linéaire). Un faible signal donne une réception plus sensible aux perturbations de l'environnement (le fameux rapport signal/bruit, ou marge de bruit), comme un courant d'air, une porte ouverte, un déplacement... Ne reste qu'à prier :D

-pas évident. Mais utiliser airport consomme plus de jus que de le couper, donc la charge de ta batterie diminue d'autant plus vite ;)


merci beaucoup pour ces réponses !


- niveau bruit ca mettait toujours 9 % donc pas énorme comme bruit...apres c'est vrai que des courants d'air des déplacements et des portes qui s'ouvrent et se ferment y'en a eu c'est clair.

- j'suis bien obligé d'allumer le air port...pour chopper mes connexion wifi non ??? (ou alors je comprends plus rien :confused::confused::confused: ). donc vous pensez que si je trouve une prise j'aurais plus de chance que la connexion soit stable ?


merci encore