Batterie Alu 15 "

Beikh

Membre confirmé
25 Septembre 2003
18
0
Visiter le site
j'ai un alu 15" et je viens de charger ma batterie complètement pour la 1 ere fois. je suis donc étonné de voir la durée fluctuer entre 3 heures et 2 heures à peu près, alors que je n'arrive à charger ma batterie qu'à 99% et pas 100%.. est-ce que quelqu'un aurait une explication à ces problèmes???? sos
confused.gif
 
C'est pareil pour moi ... toujours fait des cycles charges/décharges complets et pas plus de 2h30 d'autonomie :-(
Je crois qu'il y a une combinaison de touches à faire en rallumant son pb pour faire un "reset" de la batterie ou qqch comme ça, ça peut peut-être aider mais est-ce que quelqu'un sait comment faire ??
 
en faisant quelques recherche sur les forums tu aurait trouvé ca

http://forums.macg.co/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Number=517433&page=&view=&sb=5&o=&fpart=1&vc=1

sinon j en extrait l extrait pour les grands parresseux mais je précise que chez moi cela n a pas servi a grand chose suis toujours aux allentours de 2H15 maxi d autonomie !

l faut réinitialiser le Power Manager.

Sur un Alu 12" la manip est la suivante :


Éteindre normalement.

Réinitialiser maintenant le lancement de la machine : il faut appuyer en même temps sur 3 + 1 touches, pendant 5 secondes :
Shift (majuscule) - ctrl (control) - alt (option) et le bouton Power (allumage).

Redémarrer ...Booiiiinnnng

Certaines préférences peuvent être perdues. Je ne suis pas certain que la manip soit la même sur un 15", il y a beaucoup de chances que si, mais... , tu dois pouvoir refaire ton calibrage normalement (de préférences sans te servir de l'Alu (je sais c'est dur) pendant la recharge primordiale).

 
Effectivement 2h pour une première charge c'est pas beaucoup. Fait la manip pour calibrer a nouveau la batterie, si ca ne marche pas, demande un échange
zen.gif
 
Ben moi j'ai un autre problème : mon Alu 15" ne me prévient pas quand il arrive au bout de sa batterie. Il coupe, sans alerte ni mise en veille. Faut pas être cardiaque.
 
Bizarre ton pb; je n'ai pas "encore" eut ce pb sur mon Alu...Recalibre ta batterie pour voir
wink.gif
 
Mouaich, déjà fait et refait. Après l'avoir bien surveillé, il apparaît que l'Alu "coupe" alors que la batterie est encore à 20 %, et la durée d'utilisation à 30 minutes... Bizarre cette histoire. J'ai fait la manip recommandée par Apple pour initialiser le gestionnaire d'énergie, ça n'a rien changé. Là j'en teste une autre, trouvée sur MacBid. Cette manip passe par l'Open Firmware, c'est plus compliqué, mais ça a l'air au moins d'allonger l'autonomie (à confirmer, j'en suis à la recharge). On verra bien.
 
Moi je tiens 3h30 en gros. J'utilise principalement mon Alu sur secteur alors je ne suis pas trop regardant.
Mais bon, on est loin de l'autonomie annoncée.
Le jour ou la betterie n'a plus une autonomie siffisante, je la change..
zen.gif
cool.gif
 
vincmyl a dit:
Moi je tiens 3h30 en gros. J'utilise principalement mon Alu sur secteur alors je ne suis pas trop regardant.
Mais bon, on est loin de l'autonomie annoncée.
Le jour ou la betterie n'a plus une autonomie siffisante, je la change..
zen.gif
cool.gif

A 3H30 tu dis que t'es loin ... Tu pensais faire le double ?
confused.gif
 
Je pensais au moins 4H voire 4H30. J'estime qu'une demi heure de plus sur une autonomie de batterie ca fait beaucoup
zen.gif
 
c clair, perso moi 3h30 avec mon futur alu 15" ca m'irai en utilisation bureautique et airport
smile.gif


le tien c un 1 ou 1,25 ? car l'autonomie varie entre les deux becanes...

a++
 
Moi je 'ai un 1Ghz combo
zen.gif
 
oups, je viens de voir que tu avis un 1ghz...:D

Par contre si tu esperrais 4h30 po possible car c'est la durée annoncée par APple et comme on le sait c toujours moins
smile.gif


par contre peux tu me dire comment tu as chargé le tiens lors de la premiere utilisation ?

a++
 
Au début j'avais 3:20 (annoncé) en diminuant la luminosité et sans airport.
Maintenant, j'ai max 2:26 alors que je n'utilise quasiment jamais ma machine sans être sur le secteur.
Et: oui, j'ai calibré correctement la batterie quand j'ai reçu la machine.
Quand je pense qu'un collègue vient d'acheter un iBook G4 et qu'il tient 4:30 (sans airport) et 3:30 avec!!!
A quel point peut-on dire qu'il faut changer la batterie?

Merci
 
4H30 ben did donc c'est pas mal je trouve. C'est vrai l'autonomie varie beaucoup selon les portables. J'espère qu'Apple va régler ce problème rapidement et surtout que l'autonomie des batteries achetées a part sera plus importante que celles qui sont fournies avec le PWB
zen.gif
 
alexander_lamb a dit:
Au début j'avais 3:20 (annoncé) en diminuant la luminosité et sans airport.
Maintenant, j'ai max 2:26 alors que je n'utilise quasiment jamais ma machine sans être sur le secteur.
Et: oui, j'ai calibré correctement la batterie quand j'ai reçu la machine.
Quand je pense qu'un collègue vient d'acheter un iBook G4 et qu'il tient 4:30 (sans airport) et 3:30 avec!!!
A quel point peut-on dire qu'il faut changer la batterie?

Merci

Il ne faut jamais laisser longtemps la batterie dans le powerbook si tu t'en sers pas, car elle se decharge toujours un peu et arrivant à 94% elle entame un cycle de recharge... et cela recommence indéfiniment.
Et chaque batterie a un nombre de recharge à faire...
 
Ok alors quand j'éteind mon Alu, vaut mieux que je débranche l'Alu du secteur pour que ca ne fasse qu'une seule décharge et charge
wink.gif
 
et sur un ti 667 ou 800 DVI, quelle est l'autonomie en browsing + airport et en utilisation sans airport (et je pousse mais en lecture de divx)?
 
Aucune idée, la meme que sur un Alu je pense