Batterie capiricieuse ou bug affichage ?

Voilà mon "souci" : j'ai un iBook 800 (très content, jolie machine, bref, c'est bien) ; la batterie me donne ses 3h - 3h30 d'autonomie, pas de pb pour le moment sur ce plan là. En revanche, quand je le laisse brancher sur le secteur, batterie donc rechargée et donc "court-circuitée", une fois qu'elle a atteint ses 100 %, à chaque fois que je rallume le Mac ou qu'il sort de veille, la barre de menus m'indique 1 % en moins sur la charge de la batterie (pourtant censée être hors jeu puisque l'engin est branché sur le secteur). Or, ce pour-cent, je ne le regagne jamais (la même barre de menus m'indiquant que la "batterie est rechargée"), à moins de passer justement sur batterie, de la laisser donc se décharger, puis de recharger ensuite. Sinon, à force, ça baisse... Je me demande déjà si vraiment elle a perdu ce pour-cent ou si c'est un simple bogue de X 10.2.3. Est-ce que d'autres ont remarqué ce pb ?
Merci
Vincent
 
j'ai le même problème que toi... Simplement, pour ma part, la batterie ne descend pas indéfiniment et arrivé à 95%, en général, elle se recharge.
Pour moi c'était pas un bug : c'est vrai que c'est pas trop normal que ça se décharge comme ça mais je pensais que jusque à 95%, l'iBook considérait la batterie chargée et c'était pour ne pas l'abimer qu'il ne la rechargeait pas...
Mais ce n'est que mon interprétation...
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
même chose chez moi sur un ibook 700.
ca ne me parait pas dramatique.

ce qui est beaucoup plus ch... c'est que sur batterie, il se mets en veille (plus de batterie) au bout d'une heure et demi, alors que la jauge indique autour de 50 %...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Grug:</font><hr /> ce qui est beaucoup plus ch... c'est que sur batterie, il se mets en veille (plus de batterie) au bout d'une heure et demi, alors que la jauge indique autour de 50 %...

[/QUOTE]

J'avais le même problème sur mon ex-iBook 700 de Juillet 2002. il se mettait en veille plus vite que son ombre.
Avec le 800, ça a l'air d'aller mieux.