Batterie / Connecteur / Magsafe ..

Umbre

Membre confirmé
30 Août 2007
89
12
Bonjour,

Je suis aujourd'hui face à une situation peu confortable ( comme à chaque fois qu'un problème survient sur un MAC vous me direz.. ).

Voilà le problème :

Depuis hier soir mon vieux Macbook Noir 13' refuse tout simplement de charger ( et ne chargeait plus que par intermittence 24h auparavant ).
Ma batterie et ces 2500 cycles étant d'origine, j'ai été en racheter une ( 130€ pour un ordinateur qui n'est plus produit, j'aime ), je l'installe l'rodinateur redémarre, je uis heureux. Sauf que...
Je branche le magsafe #1, le teste sur 5 prises différentes, l'ordinateur ne charge pas.
Je branche donc le magsafe #2, même problème.

Je me demande donc si le problème ne serait pas plutôt interne, si le connecteur du Mac ne serait pas mort ou je ne sais quoi. Car 2 Magsafes en rade en même temps ça me parrait un peu gros.
J'ai tendance à me dire que le problème survient après une MAJ faite il y a 72h.. Je ne suis pas conspirationiste, loin de là mais quand même..

Des idées ? Des personnes ayant rencontré le même problème ? Si oui, combien Apple vous à facturé la réparation ?
Je dois faire quelques tests demain chez un ami, sans grand espoir. J'espère que quelqu'un ici aura une solution...

( J'ai bien entendu essayé de réinitaliser la batterie en éteignant l'ordinateur ALT+CTRL+Shift + power pendant 10sc mais ça ne change rien.. ).

Merci.