Batterie de Macbook Unibody définitivement morte ?

nickcarraway

Membre confirmé
28 Août 2012
17
0
Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si c'est un énième sujet sur les batteries Macbook Unibody : en lisant les autres topics, je n'ai pas eu la confirmation à 100% de mon problème :/
Hier soir, de façon inopinée, mon Macbook Unibody (second modèle, acheté début 2010) s'est éteint d'un coup.

J'ai d'abord pensé qu'il devait tourner sur batterie depuis trop longtemps, mon connecteur Magsafe côté ordi étant un peu capricieux depuis quelques temps. Mais non :rose:

Depuis, il ne se rallume plus, même en étant branché sur secteur. Sauf quand je tente un reset SMC, et encore 1 fois sur 5... Les 2 fois où j'ai réussi à l'allumer via le reset SMC, j'ai vu l'icône de la batterie avec la croix noire, les ventilos à fond...

Enfin, depuis plusieurs mois, Macbook me disait de "vérifier ma batterie".

Vous pouvez me confirmer l'avis de décès de ma batterie, où il y a encore un petit espoir et je me suis gouré dans le process du reset SMC ? :D

Merci à tous et longue vie à ce forum !
 
Hello,

Merci de ta réponse :)
C'est bien ce que je pensais, oui... 3 ans de durée de vie, avec une utilisation quand même assez intensive (même si je ne l'ai pas utilisé pendant presque un an le temps de me décider de racheter un DD), ça ne me paraît pas scandaleux.

Par contre, j'espère que cet arrêt de la batterie n'a pas provoqué des dégâts dans l'ordi. Qu'il ne se mette pas en veille pour un problème de ce type me paraît assez abusé...

J'en profiterai du coup pour changer une charnière et mon connecteur Magsafe, je ferai d'une pierre trois coups !
 
Hello,

Merci de ta réponse :)
C'est bien ce que je pensais, oui... 3 ans de durée de vie, avec une utilisation quand même assez intensive (même si je ne l'ai pas utilisé pendant presque un an le temps de me décider de racheter un DD), ça ne me paraît pas scandaleux.

Par contre, j'espère que cet arrêt de la batterie n'a pas provoqué des dégâts dans l'ordi. Qu'il ne se mette pas en veille pour un problème de ce type me paraît assez abusé...

J'en profiterai du coup pour changer une charnière et mon connecteur Magsafe, je ferai d'une pierre trois coups !

Exactement pareil pour moi, quand la batterie était morte, pas de veille, il s'éteignait en 3 minutes.

Je pense aussi que c'est totalement abusé ... Surtout qu'il n'y a pu de message ni rien.

J'ai pas changé le connecteur par contre si il marche pourquoi le changer ?
 
oui, si le connecteur magsafe alimente la carte-mère, pourquoi le changer ?
Il est facile d'en vérifier le bon fonctionnement: même sans batterie, la carte-mère est alimentée via le connecteur magsafe. le chargeur doit simplement présenter une LED verte
connecteur-magsafe-macbook-13-unibody-a1278-modele-2009-2011.jpg
 
Bienvenu au club, j'ai eu les même symptômes ( message de batterie à changer bientôt ) et même plus puisqu'à un moment la batterie à gonflé dangereusement lors d'une ultime charge et mon macbook ne s'allumait plus. Une fois la batterie remplacée, je n'ai plus eu de problème.