Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Batterie de powerbook 17"

Discussion dans 'Classic Mac' créé par MorphX, 19 Août 2003.

1. MorphX

MorphX Nouveau membre

Inscrit:
    25 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous.

J'aurais aimer savoir si quand on utilise son powerbook comme machine de bureau (toujours branché sur le secteur), il était conseiller d'enlever la batterie, afin que celle ci s'abime moins vite.

Merci pour vos réponses.

2. iMax

iMax Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    455
    En rêgle générale, quand on laisse une batterie trop longtemps et trop souvent branchée, alors que la charge à fini depuis longtemps, il se produit un phénomène chimique, qui, à la longue, altère l'autonomie de la batterie.

Alors, mieux vaut faire des cycles (décharger à fond, recharger à fond) ou enlever la batterie que de la laisser continuellement branchée [​IMG]

3. MorphX

MorphX Nouveau membre

Inscrit:
    25 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    est tu reellement sur de ca.

J'ai lu que justement les cdecharges et recharge complète quotidienne n'etaient pas bonne du tout pour ce type de batterie.

Il fallait juste faire des recharges completes que de temps en temps.

Sinon quand il est sur le secteur, est-ce que enlever le batterie est une bonne solution ???

Merci encore

4. macinside

macinside Dieu des forums
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267

c'est pas le cas sur les powerbook (et ibook) des que la batterie est charger, la machine stop la charge [​IMG]

5. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    et dès que la batterie redescend à 97%, il la relance.. ce qui bousille aussi ta batterie...

mieux vaut l'utiliser qund on en a besoin, et l'utiliser à fond (décharge complète, recharge complète).

6. iMax

iMax Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    455
    aaaaaah.... Enfin quelqu'un qui a compris... [​IMG]

Chargement...