Batterie déchargée en moins d'une heure

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous.

Je constate que la batterie de mon PowerBook se décharge en 50 minutes. Je suis sous OS X depuis une semaine, mais le problème s'est manifesté avant.

J'ai chronométré le temps avec une utilisation à peu près normale (j'étais sur internet, pas d'animations). Pas de disque qui tournait en même temps, AppleTalk déconnecté... 50 minutes d'autonomie, pas plus.

La batterie serait-elle morte ? Le PowerBook n'a qu'un an et demi.

Merci de vos réponses.

eden


Coup de gueule en P.S.

J'ai acheté le PowerBook 400Mhz en juin 2000 au prix de 23000 francs avec un DD 12 Go.
J'ai eu droit à:

1. Un disque dur foutu (bruyant au possible)
2. Un écran "rouge" (rose) (problème de chauffe paraît-il)
3. Un lecteur CD/DVD qui bloque tout.
4. Un capot fêlé (lors d'une simple ouverture de la machine).
5. Une erreur "Table de Système de Fichiers Incorrecte" qui ne me lâche pas depuis le système 9.1.
6. Et maintenant une batterie qui dure 50 minutes.

Apple s'en lave les mains. Puisque la garantie ne dure qu'un an. C'est fun... C'est dégueulasse.
 
C'est vraiment très embarassant ton problème essaye de voir si en changeant de batterie (celle d'un ami par exemple tu as le même problème), c'est vraiment dommage tu n'as eu que des problèmes avec ton power Book, mais je touche du bois aucun, mais vraiment aucun problème avec mon TI depuis plus d'un mois et demi.

Je reste au maximum 2h45 sous OSX,c'est pas mal, je trouve contre seulement 1h avec le portable de mon père un DELL, vraiment une merde.
 
va voir les discussions sur le site d'Apple (accès par la rubrique "support"), c'est édifiant le nombre de messages postés concernant les PB firewire : problèmes sur les lecteurs DVD, pb d'autonomie de la batterie. personnellement j'ai un PB 500 firewire, j'ai le même pb, la batterie semble chargée puis brusquement j'ai un message d'alerte me disant que le PB fonctionne sur la réserve d'énergie...Bilan : 45 minutes d'activité maximum!
 
Ah, alors ce serait peut-être lié au Mac OSX. Soit il se trompe dans l'estimation de la batterie, soit il pompe l'énergie à mort. Dans ce cas, c'est très embêtant, et Apple devra sans doute y remédier.

Je n'ai chronométrer mon autonomie que récemment sous OS X. J'avais cependant le sentiment que la durée de vie était ralentie déjà sous OS 9. Il faudrait que je retente sous 9 pour voir.

Je vous tiens au courant prochainement.

A bientôt.

P.S. Si quelqu'un a des infos à ce propos, qu'il n'hésite pas à nous tenir au courant. Apparemment le problème existe chez plusieurs utilisateurs. Merci de vos réponses.

eden
 
En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, j'obtiens des temps plus raisonnables (je fais de l'admin réseau, un peu de bureautique et de Web). J'arrive à travailler 3H45-4H jusqu'a épuisement de la batterie.
Pour le DVD, que je regarde souvent dans le TGV, j'arrive à voir 2H45 de film avant que le portable ne rende l'âme.
Je suis donc plûtot très satisfait sur ce point.
 
Zizou, t'es sur Mac OS X ou pas ?

Pasque si c'est le cas, peut-être que ce serait lié. J'ai pas encore testé de redémarrer en OS 9 et de chronométrer ma batterie.

Ciao.

eden