batterie déjà morte...?!

killatons

Membre actif
15 Janvier 2003
170
3
Bonjour à tous..j'espère pouvoir rédiger ce message jusqu'au bout !
Voilà mon pb, pê pourrez-vous m'aider..
Je suis rentré ce midi avec une mauvaise surprise sur mon powerbook Ti 867mghz...l'indicateur de batterie indique "aucune batterie n'est disponible" ! sachant que je l'ai acheté au mois de juillet l'an dernier, cela me ferait de la peine de devoir racheter une batterie à 1000 balles !
Pensez-vous que ma batterie est définitevement fichue, ou auriez-vous des idées pour qu'elle remarche..? à noter que j'ai essayé de retirer le cordon d'alimentation, effectivement le pb réagit comme s'il n'y avait pas de batterie, et s'éteint..après redémarrage et fsck aucun changement ! à noter enfin que le pb est tout le tps branché sur secteur..pê est-ce mauvais pour la batterie, il ne me ssemblait pourtant pas..!
merci de vos réponses et/ou témoignages !
bonne journée

Si tu l'as acheté en juillet 03 la garantie ne couvre-t-elle pas la batterie aussi ? Appelle le SAV Apple, ils sont là pour ça, non ?
Pour ma part mon Ti est branché depuis plus d'un an sur le secteur (j'ai arrêté les AR Paris-Genève en mars 03) et j'ai toujours une batterie qui fonctionne bien (le Ti a 3 ans).

J'espere en effet que la garantie couvre ce probleme, mais la batterie est un consommable donc je ne sais pas si on peut en recevoir une neuve...j'ai appelé le sav apple, mais l'opératrice voulait me faire payer 42 euros pour le renseignement ! (assistance technique par tel seulement pdt 90 jours...)
merci de te temoignage je vous tiens au courant qd g des news..mais bon au bout d'à peine un an la batterie qui lache c'est limite je trouve !

Si tu t'es pas servi de la batterie depuis juilet 2003, il est possible qu'elle se soit vidée entièrement et plus moyen de la recharger, mais ca m'étonnerai....
Moi, je me sers de mon ti867 uniquement sur le secteur, mais je recharge la batterie environ 1 fois par mois, pour ne pas trop la décharger.

si je m'en suis servi depuis qd meme..et je debranche parfois pour rebrancher car la batterie se dechargeait un petit peu sur secteur...bref bizarre bizarre...!