MacBook Pro Batterie du MacBook Pro Touch Bar 2017

bulrog

Membre confirmé
29 Juillet 2007
96
2
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un MacBook Pro 13" 512 Go Touch Bar 2017. J'ai installé ce MacBook il y a quelques jours mais je trouve que la batterie "fond" assez vite...

Au début, je me suis dit que l'installation et la mise jour de certains programmes pompaient de l'énergie mais maintenant que je suis en "vitesse de croisière", je ne vois pas une grande amélioration.

Alors, c'est quoi "fond assez vite..." ? C'est +- 10% par 3/4 heure d'utilisation sur internet. Si je me mets à faire des sauvegardes, c'est le double...

coconut me dit que tout est OK. Existe-t-il un autre programme de test qui pourrait de me donner d'autres infos ?

Quel est votre avis ? Normal ? Cela va se régler tout seul une fois que la batterie aura fait quelques cycle de chargement/déchargement ? (elle en est à 3 cycles) Problème de hardware et donc contacter le SAV ?

Je ne sais pas trop quoi penser.
 
Pour ce qui me concerne lorsque j.ai obtenu mon mbpr 15 fin 2016, il a bien fallu 4-5 cycles complets de batterie pour avoir une autonomie moyenne de 8h.
 
j'ai clairement la même chose...J'ai bien l'impression que par rapport au modèle 2015 ça fond vite en autonomie effectivement...
Je commence presque à me dire que j'aurais du prendre le 2015 mais bon...
Il n'y a pas des logiciels, astuces ou trucs pr calmer cette perte de batterie ?
J'ai lu qq part qu'on pouvait éteindre la touchbar mais bon...
 
Pour limiter la consommation j'utilise 2 utilitaires : Turbo boost switcher et gfxcardstatus. Le premier sert a annuler le turbo boost du proco et le second sert a forcer par le système l'utilisation du chip graphique intel intégré. A l'aide de tout cela je gagne en gros 25% de batterie et j'arrive a tenir 9-10 h.
 
J'en suis à mon sixième ou septième portable Mac et en usage basique aucun n'a jamais tenu ce qui était annoncé par la publicité Mac...Rien de nouveau semble t-il...
 
PDD : certains MBP 2015 tiennent quand même vachement bien...pour un usage "basique".Mais là le 2016 j'ai l'impression que ça chute...Surement du à la conso TouchBar...Pt qu'avec High Sierra il y aura du mieux...? Qqn a testé le logiciel pour stopper la TB sinon ?
Zorglub38 : Merci pour Turbo boost switcher et gfxcardstatus je vais regarder. Mais on peut les désactiver quand on a besoin d'un turboboost par ex pr édition vidéo ?
Quand tu dis que tu tiens 9/10H c'est en utilisation bureautique sans vidéo youtube par ex?
Sinon qqn connait un logiciel ou site valable pour "tester" dans ses retranchements le MBP ? J'ai 15 jours pour voir si tout marche avant le renvoi alors j'y pense ;-) Et je n'ai pas encore pu installer les logiciels de vidéo, j'attends une version par un pote...

Merci !
 
j'oubliais : c'est normal qu'on ne puisse pas se connecter à chaque fois avec TouchID ? Je dois souvent taper le mot de passe pour pouvoir après si je suis en veille ou autre, pouvoir faire touch id...Mais je pensais que je pouvais à chaque fois l'utiliser une fois qu'il était configuré...

Et j'aimerai utiliser le désactivateur de turboboost, mais on me demande mon mot de passe utilisateur et j'ai beau le mettre il ne veut rien savoir...
 
Dernière édition:
Concernant TBS et GFXCARDSTATUS, tu peux bien sur les désactiver à la demande et d'ailleurs TBS réactive le boost automatiquement des que la batterie est connectée au secteur. Pour ne pas avoir a entrer le mot de passe a chaque changement d'état de TBS, il faut payer. Quant à l'autonomie de 9-10h, je l'obtiens en utilisation web (safari, mail, youtube) et bureautique (pages, word, keynote) ainsi qu'en retouche photo avec photoshop CC.

Pour TouchID, normalement une fois que tu as rentré le mot de passe de ta session après le démarrage, tu n'as plus a le rentrer par la suite sauf si tu n'utilises pas ta machine pendant un certain temps ou que tu fermes ta session.
 
Zorglub38 : je suis très embêté car j'ai téléchargé le switch turbo boost, pour enlever le turbo boost...Au premier essai mon mdp ne marchait donc pas..J'avais même remarqué qu'il m'était impossible de le modifier, j'ai appelé Apple car je ne pouvais rien installer...Et j'ai du réinstaller Sierra...Et là, machine à plat...j'installe le petit logiciel pr avoir plus de batterie donc..Et il ne m'embête pas avec mon mot de passe mais seulement il reste tjrs sur "On" et ne passe pas sur "OFF"...ça ne fonctionne pas...
Oui pr touchid dommage que ce ne soit pas pr tjrs ensuite...
Il y a une réelle grande différence de puissance par rapport au MBP 15 2015 sinon tu penses ? je pense ms...
Je suis embêté si ça ne fonctionne pas pr avoir plus d'autonomie..
MERCI
 
et Zorglub38 tu as acheté quoi comme adaptateurs ? Tu pourrais me conseiller un produit ? J'ai surtout des besoins en carte sd, usb, Merci.
 
Merci pr ta réponse.
Effectivement ce n'est pas donné.
En fonction des adaptateurs, la vitesse de transfert change ?
Je n'ai tjrs pas réussi à faire fonctionner le switch pr turbo Boost, il ne veut rien savoir...vraiment dommage. pt avec la Maj high sierra..
merci tjrs !
 
ben oui c pas top...moi j'ai meme été jusqu'à demander un retour en ligne mais pr l'instant je ne l'ai pas retourné, j'ai pt jusqu'au 28 juillet...j'aurai aimé acheté le 15 2015 avec 2 cartes graphiques sur le refurb, ms il n'y est pas ou plus pr l'instant...je l'ai loupé de peu. Mais bon, tu comptes faire quoi bulrog ?
 
Dernière édition:
ben oui c pas top...moi j'ai meme été jusqu'à demander un retour en ligne mais pr l'instant je ne l'ai pas retourné, j'ai pt jusqu'au 28 juillet...j'aurai aimé acheté le 15 2015 avec 2 cartes graphiques sur le refurb, ms il n'y est pas ou plus pr l'instant...je l'ai loupé de peu. Mais bon, tu comptes faire quoi bulrog ?
Le renvoyer ne changera pas la donne à mon avis. Tous les nouveaux macbook pro 13'' ou 15'' ont des autonomies aléatoires en fonction de l'utilisation et effectivement ils sont moins endurants que leur prédécesseur. Si ta machine fonctionne correctement et ne présente pas d'autre défaut, il vaut peut-être mieux s'en accommoder...
 
Ben le ramener ça serait justement pour acheter un de 2015, plus endurant et avec parfois quelques avantages.
A l'instant, je viens juste de remarquer que lorsque je suis sous écouteurs, sous mon macbookpro, il y a des petites vibrations qui font des bourdonnements dans mes écouteurs du coup...Si j'appuie avec mes mains sur la partie aluminium du mac, sur le cote du trackpad, le son bourdonnement s'arrête...je viens de comprendre : c'est lorsqu'il est branché sous secteur et que je suis sous écouteurs, j'ai des bourdonnements...Comme si l'électricité raisonnait dans la coque alu ????
J'attends jusqu'au 28 pr voir si je peux avoir le mbp 15 2015 avec l'AMD sur le refurb mais sinon je garderai le 2016.
 
ne pas me laisser faire... "ils" annoncent 10h, "ils" doivent l'assumer...

J'ai déjà contacté 2 X le SAV qui m'ont fait faire des manipulations. Je vais tester le résultat de la dernière (reset du SMC) et si cela ne me convient toujours pas, il passera par le technicien d'Apple (ça tombe bien : j'ai un centre de réparation officiel Apple à 200m de chez moi...).

En tout cas, l'employé que j'ai eu au bout du fil (enfin, par chat...) n'avait pas l'air de dire que les 5-6 heures d'autonomie étaient -normales.

Wait & see...

Je vous tiens au courant.

Bon... c'est mal bar... Déjà 4% de perdus depuis que j'écris ce message... et autonomie annoncée par le moniteur d'activité de 4:13
 
ah super car effectivement je suis bien gêné avec ces vibrations qui me bourdonne ma musique dans écouteurs. Je vais acheter ce fameux cable (qu'apple aurait pu fournir vu le prix) sur boncoin. Oui bulrog tiens moi au jus si t'as des news pr batterie !