MacBook Pro Batterie du MacBook Pro Touch Bar 2017

Bonjour à tous.

Je vous reviens avec la suite de mon aventure "batterie"... Je ne compte plus les appels à Apple Care (et je crois que eux non plus...). J'ai fini par être mis en contact avec un "supérieur technique" (joli nom...) qui m'a demandé de remettre le Mac dans sa configuration d'origine et de le tester ainsi, sans rien ajouter. Ce que je fis mais rien n'y fit... Le problème était toujours entier (depuis le matin, j'ai perdu 21% pour 1h20 d'activité sur internet). Le gars, plutôt sympa, m'a donné son adresse mail personnelle ainsi que son téléphone. Problème : il ne décroche jamais ou alors ce n'est pas lui (et on ne le connait pas...) et il ne répond pas à mes mails. Là, je commence à la trouver mauvaise...

Je suis donc allé dans un centre de réparation agréé Apple (chance : il y en a un à 500 m de chez moi) où ils ont testé la batterie. résultat : pour eux tout est correct. Le technicien m'a quand même dit qu'il voulait bien changer la batterie vu les tests que j'avais moi-même effectués mais qu'il ne pouvait pas me garantir que cela allait changer grand chose... Si ça n'allait pas mieux, on changerait la carte mère. Détail amusant : comme la batterie est collée, il faut changer la face avant du Mac...

Comme je n'ai aucune envie d'avoir un Mac réparé, j'ai fait part de mon désaccord au "Supérieur Technique" ...qui ne m'a pas répondu. J'ai donc écrit en direct à Tim Cook :). On verra bien s'il me répond. Dans ce type de société, ils sont sensés prendre les plaintes au sérieux. On verra...

Je leur laisse 15 jours, ensuite il faudra bien que j'accepte qu'on ouvre la machine mais ça me fait râler...

Ce qui est bizarre, c'est que la consommation est très aléatoire. Si je regarde un film sur iTunes (déjà téléchargé), j'ai une autonomie de +- 7h30. Si je passe mon temps à lire des articles sur Wikipédia, ça tient aussi mais dès que je sollicite un peu le téléchargement et l'affichage de pages, ça fond rapidement... J'ai quand même du mal à croire que c'est la batterie qui est en cause. Surtout quand je lis les derniers tests effectués sur cette machine.

To be continued...
 
Bulrog merci pr ton retour. Effectivement pas top...De mon côté, je t'avoue que je m'en veux pas mal de ne pas avoir saisi l'occasion d'acheter sur le refurb le mbp 15" 2015 avec ses 2 cartes graphiques, quand je l'ai vu un matin...je pouvais tjrs ramener mon 2016 en plus...Je n'aurais pas eu ce clavier bruyant, batterie top et ports...Mais bon, j'ai hésité et pouf...
Aujourd'hui je vais essayer leur session d'initiation quand on vient d'acheter un mac...
Je verrais ce que donne leur mise à jour du macbookpro en 2018 et au pire je revendrai la bête dans 1 ou 2 ans pt...
 
je viens de faire une session apple et la fille Apple me dit qu'en fait je peux reprogrammer autant de sessions téléphoniques gratuites que je veux ! pas mal le service client là dessus...
 
Me voilà de retour après la parenthèse des vacances.

J'ai finalement fait changer la batterie de mon Mac sous garantie. Résultat : meilleur. Il a une autonomie plus proche des 8 heures que des 4-5 heures précédemment. Pas encore les 10 heures annoncées mais ça va beaucoup mieux.

Détail qui a son importance : le technicien du centre me dit que c'est déjà le 2e appareil qui vient chez lui pour le même problème (sur finalement peu de temps).

Je ne peux que conseiller aux acheteurs mécontents de l'autonomie de la batterie de leur MacBook Pro 13" 2017 TouchBar de contacter le SAV d'Apple et, après avoir effectué les tests demandés, de ne pas hésiter à demander le remplacement de la batterie.

A suivre... (peut-être... enfin, j'espère que non... :))