iOS 9 Batterie et actualisation arriere plan désactivée

aurelm51

Membre confirmé
12 Août 2016
13
0
30
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide ici, je n’ai pas trouvé de réponse à ma question en fouillant un peu partout sur internet.

Comme beaucoup de monde, j’ai des soucis de batterie avec mon iPhone 6S 64go, opérateur orange.
Le téléphone n’a pas 1 an, mais déjà je remarque que la batterie tient de moins en moins longtemps !
Evidemment l’autonomie est correcte et il a peut-être un peu d’effet placebo mais tout de même, ça n’est pas loin de devenir gênant, je pars le matin, 8h à 100%, je me sers normalement de mon téléphone ( sms en gros 50/jours, internet le midi, Snapchat de temps en temps, Facebook 10 fois par jours, GPS rarement) je rentre le soir avec 15 % d’autonomie …
Mode Eco obligatoire et étrangement la batterie qui avait fondue la journée se stabilise avec la même utilisation et le mode éco enclenché.

Il y a quelque chose qui pompe la batterie et qui est désactivé avec le mode éco mais pour le trouver ^^
J’ai été voir dans les réglages menu général j’ai désactivé l’actualisation en arrière-plan !
Malgré tout quand que je vais dans le menu batterie j’ai de l’actualisation en arrière-plan …
Un exemple sur les 7 derniers jours, les 2 plus flagrants :

  • Facebook : 2.1h à l’écran 1.1h en arrière-plan

  • Messenger 3.7h à l’écran 2.3h en arrière-plan

  • Snapchat 58 min a l’écran 3.6h en arrière-plan
Snapchat est probablement le pire, le souci étant que que l’actualisation en arrière-plan est désactivée depuis 1 mois déjà et que malgré ça, sur les 7 derniers jours elle est surement responsable de soucis d’autonomie …
Probablement une piste mais comment régler ce problème ? Quand même pas supprimer les applis ?
Je précise qu’avec une restauration et un téléphone sans aucune applis, l’autonomie est comme à l’achat, donc pas de soucis matériel !

PS : actuellement je suis en IOS 9.3.4


Merci d'avance de votre aide
 
Dernière édition:
Je crois qu'on rencontre tous ce problème.. Snapchat, Facebook, etc sont de très gros videurs de batterie malheureusement. Tu es à combien d'heures d'utilisation d'après l'onglet Batterie le soir en rentrant ? Quand tu as restauré ton téléphone, tu as remis ta sauvegarde après ?
 
C'est dingue ... Le pire c'est que je suis certain que c'est l'actualisation en arrière plan qui consomme, même si elle est désactivée dans les réglages elle apparait dans l'onglet batterie, a croire que le switch de désactivation n'influence rien, j'ai toujours d'ailleurs les notifs et mises a jour même sans l'actualisation d'arrière plan !
Je regardais pour une Watch, bah c'est déjà limite en batterie sans ca, si il faut le Bluetooth activé toute le journée, je vais carrément laisser tomber ...

Depuis la dernière recharge (ce qui ne veut pas dire grand chose, puisque la journée n'est pas terminée) je suis a 2h07 en utilisation et 6h38 en veille !
je suis parti a 100% de batterie le tel était branché toute la nuit, je suis actuellement a 59 %
C'est correct mais vraiment limite, c'est quand même un comble de se demander si on arrivera a tenir la journée, et encore, faut pas sortir le soir sinon c'est carrément chaud !
Et c'est pas comme si je faisais rien, wifi coupé, Bluetooth pareil !
Je me demande aussi si c'est une bonne chose de fermer les applications, je vais essayer de les laisser, j'ai entendu dire que ca consommait pas mal de fermer et rouvrir après, a voir ...
 
Captes-tu de façon correct le réseau ? Tu n'as pas répondu à une de mes questions, une fois ta restauration faite as-tu remis ta sauvegarde ? Le Bluetooth ne consomme vraiment peu aujourd'hui.
 
Oui pas de soucis de réseau, la c'est du 3G 4 barres sur 5, pas de problème de ce coté la !!
Excuse, j'avais pas fais attention, non justement OS vierge, sans "pollution" ni mauvais réglages ^^
Quand tu remets la sauvegardes ca fait comme la, donc ca me fais penser a un mauvais réglage ou un truc qui a été changé par les applis, avec un os vierge, propre, faudrait que j'essaye mais je suis sur que le soir je suis a 70% ... ca laisse rêveur ^^
 
Le mieux serait de repartir d'une restauration vide et de tout réinstaller mais c'est le Bazard après avec les contacts, les photos, ...
Ca serait peut etre pourtant le mieux a faire
 
Essaie de le restaurer sans remettre la sauvegarde en réinstallant les appli pour voir, tu peux nous envoyer ce que l'onglet Batterie te dit ? (Capture d'écran)
 
Oui je vais tenter ca ce week end j'aurai plus de temps idéalement faudrait tout réinstaller et attendre histoire de voir laquelle de toutes les applis ferait ca mais bon ...

Tout est coupe, par exemple à écrire ce message la, je suis à 55% c'est pas possible ya forcement un truc qui tire aussi ailleurs ...
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    159,2 KB · Affichages: 399
  • image.png
    image.png
    160 KB · Affichages: 322
  • image.png
    image.png
    145,5 KB · Affichages: 380
  • image.png
    image.png
    155,5 KB · Affichages: 376
  • image.png
    image.png
    128,6 KB · Affichages: 394
L'autonomie de ton iPhone semble effectivement faiblarde.. Comme expliqué, cette anomalie peut provenir de la sauvegarde, il faut que tu puisses voir si ça vient de là. Es-tu à proximité d'un Apple Store ?
 
Je trouve aussi, enfin c'est flagrant quand tu repasses avec un OS vierge, évidemment y'a moins de conso puisque moins de comptes, mises a jours, etc mais tout de même !
Ce n'est pas le seul iPhone qu'on a et les autres avec la même utilisation ne réagissent pas pareil.
Celui ci a exactement 11 mois, je peux passer dans un Apple Store oui, mais que faut il que je demande ??
Tu penses qu'ils peuvent avoir plus d'info sur les consos de batterie, genre de mode développeur ou quelque chose comme ca ?
 
Pour qu'Apple effectue les vérifications, etc tu dois prendre rendez-vous au Genius Bar : https://getsupport.apple.com/
Sélectionne "iPhone", puis "Batterie, alimentation et chargement", puis "Question à propos de la batterie et dépannage" et "Apporter en réparation". Avant de faire ça, il faut que tu vois si l'autonomie de ton téléphone se rétablie après une restauration sans remettre la sauvegarde.
 
Oui d'accord, merci pour l'information !
Je vais tenter une restauration ce week-end, le plus pénible sera de remettre les contact et les photos de la pellicule ...
Je te tiendrais au courant dans la semaine prochaine, histoire de laisser le temps de voir ce que cela donne.
Merci encore.
 
Les contacts sont synchronisés avec ton compte iCloud si tes paramètres sont bien configurés, pour les photos cela peut être aussi le cas.. Ce qui voudrait dire qu'en juste te connectant à ton compte iCloud, tu les récupères automatiquement.
Si tu as besoin d'aide par rapport à cela, n'hésite pas à demander !
 
Oui j'ai pas pensé a ca, les contacts le sont en effet, après les photos j'ai qu'a faire un dossier et elle apparaitront dans un album au lieu de la photothèque c'est pas la mort non plus.
En revanche, ne vaut il pas mieux ne rien synchroniser avec icloud histoire d'avoir vraiment une version propre ?
Peu de chance que cela vienne des contacts mais bon
 
Très bien, merci de l'info, je vais gagner quelques heures je pense, une restauration et je remets tout avec icloud, reste les applis mais ca fera un peu de ménage de le faire a la main !
Je vais aussi sauvegarder les photos dans ce cas et les mails aussi, par contre sais tu si quand on active la sauvegarde des mails, cela sauvegarde les mails uniquement ou les mails et les comptes ?
 
Autre question, dans l'onglet iCloud faut il que je mette sauvegarde sur oui ?
J'ai pris un screen juste en dessous !
Quand je le Mets sur on, jai un message me disant que les données ne seront plus sauvegardées sur l'ordinateur directement
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    141,5 KB · Affichages: 346
Pour les photos c'est grâce à la photothèque iCloud, il faudra bien que tu vérifies que toutes tes photos sont dessus !
La synchronisation iCloud ne s'occupe ni des mails ni des comptes il me semble.. Peux-tu faire une capture d'écran de ce qu'il y a écrit dans "Mail" dans ta capture d'écran ? Non non, pas besoin de mettre sauvegarde sur oui, je te conseille d'activer le trousseau iCloud qui est vraiment pratique.
Avant d'effectuer la restauration, n'oublie pas d'effectuer une sauvegarde. ;)
 
Pour les mails je n'ai que ca c'est uniquement un Switch ya rien derrière.
Jai mis que oui on verra bien au pire je referais manuellement les comptes !!

Oui oui sauvegarde avant évidemment on sait jamais.
Je viens aussi d'activer le trousseau je ne connaissais pas
Pour les photos j'utilise le flux de photos normalement c'est bon !
Pareil, je crois bien que la sauvegarde des calendriers remets aussi les comptes associes, a voir après la restauration, je te dirais
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    145,6 KB · Affichages: 350