MacBook Pro Batterie et chargeur : quel modèle choisir ?

vemao

Membre confirmé
10 Septembre 2016
21
2
54
Re Salut à tous,

Je reviens vers vous pour être éclairé de vos lumières.
J'ai acheté une batterie et ce chargeur pour un Mac Book Pro mi 2009, mais le pourcentage de charge ne dépasse pas les 45 % même après des heures de charge et quand je débranche le secteur la batterie tient à peine une heure.
Est-ce que vient de la batterie et/ou du chargeur et connaissez-vous des batteries de rechange et chargeur de bonne qualité pas trop cher ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse...
 
Tu viens de découvrir que des produits noname ne sont pas conformes aux spécificités d'Apple. Tu pensais faire des économies, c'est louable, mais sur le fond, hormis devoir racheter des produits officiels Apple, je ne vois pas autre chose.

Les produits officiels Apple ont une tarification fixe et impossible de les trouver ailleurs à un tarif bon marché. Ils ne sont vendus qu'en ligne ou dans un Apple Store (du moins s'ils en ont en stock).
 
Merci pour ta réponse rapide Locke,
Donc, tu me conseille de changer le chargeur dans la foulée ?
Et que penses tu des produits vendu sur Macway dont ce modèle ?
 
Dernière édition:
Il y a de très nombreux messages sur les produits qui ne sont pas Apple. Des noname sont forcément des copies, bien souvent venant de Chine avec une piètre qualité.

Certains magasins, donc celui que tu cites, propose des variantes qui ne sont pas certifiés par Apple. Certains se contentent de ça avec bonheur, d'autres ont les pires problèmes, tu fais partie de ce cas là.

Quoi te dire de plus, vu que tu restes dans l'optique de vouloir payer moins cher ? Soit ça passe, soit ça casse. Je ne peux pas avoir d'avis sur de tels produits. Par contre, si un produit Apple présente de tels défauts, alors là oui, il faut faire intervenir la garantie.

Avec des produits noname, c'est totalement aléatoire sur la qualité. Et comment ça se passe pour faire jouer une garantie ? Je n'en sais rien, mais je pense que ce doit être galère pour faire reconnaitre des défauts, surtout pour un produit venant de Chine.
 
Le changement de batterie par Apple est facturé 140€ (sous réserve que le modele de ton Mac n'ait pas été déclaré obsolète par Apple... Un 2009 c'est peut-être encore bon, faudrait se renseigner auprès d'un AppleStore ou un Centre de service agrée)
 
Je reviens vers vous concernant ce problème de batterie, quoique le chargeur ne soit pas non plus d'origine pourtant il charge assez bien un autre MBP 2011 :angelic:
J'ai trouvé ces sites de revente.
1), 2) et 3)
Qu'en pensez-vous, lequel on peut faire confiance.
J'hésite à dépenser dans une boutique Apple ou agréée vu l'ancienneté de la machine, je me demande si vraiment ça vaut le coup.
Au fait, est que dans les boutiques Apple ils peuvent tester l'appareil en mettant une batterie neuve et un chargeur neuf, histoire de vérifier que le problème ne vient pas de la machine en elle-même ?
Soit j’achète un MBP d'occase ou je fait un hackintosh via un PC portable compatible.