Batterie et économies d'énergie

saharadust

Membre confirmé
6 Août 2007
226
2
Paris
Bonsoir

J'ai vu dans le menu de mon mac "économiseur d'énergie" qu'on pouvait changer les réglages de la batterie ou de l'adaptateur secteur.

Un copain m'a dit de mettre "meilleure longévité " pout la batterie et "meilleure performance" pour l'adaptateur. Mais cela ne risque pas de fatiguer la batterie? qu'est il bon de mettre?

merci

Dead head

Membre d’élite
Club MacG
17 Juin 2004
2 721
876
Cachan - France
Un copain m'a dit de mettre "meilleure longévité " pout la batterie et "meilleure performance" pour l'adaptateur. Mais cela ne risque pas de fatiguer la batterie? qu'est il bon de mettre?

Bonjour,

"Meilleure longévité" ne devrait pas fatiguer ta batterie, au contraire. Comme le nom de ce choix l'indique, ta batterie "vivra" plus longtemps.

Mais tout dépend de l'usage que tu fais de ton ordi. S'il est la plupart du temps branché sur le secteur et qu'il ne fonctionne que rarement avec la batterie, tu peux choisir autre chose que "Meilleure longévité", car tu ne risques pas de "fatiguer" ta batterie en l'utilisant peu.

Tu as aussi le choix de personnaliser tout ça, et de ne pas te contenter de "Meilleure performance" ou "Meilleure longévité". N'hésite pas à explorer les Préférences "Économies d'énergie".

:)

Dos Jones

Va modo va molo...
Club MacG
17 Juin 2004
19 591
2 041
67
A pas de loups...
Bon pour Mac portables…

Diablogmp3

Membre confirmé
28 Octobre 2006
414
16
33
Coolbook peut meriter un coup d'oeil si, en plus de vouloir faire offrir une plus longue vie à ta batterie, tu veux une meilleure autonomie.

marctiger

Membre d’élite
Club MacG
25 Janvier 2006
3 343
156
Bruxelles
marctiger.be
Bon pour Mac portables…

Quand je lis :

quote=saharadust;4362766]Bonsoir

J'ai vu dans le menu de mon mac "économiseur d'énergie" qu'on pouvait changer les réglages de la batterie ou de l'adaptateur secteur.

merci[/quote]

... il s'agit là pour moi d'un portable.