Batterie et économies d'énergie

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonsoir

J'ai vu dans le menu de mon mac "économiseur d'énergie" qu'on pouvait changer les réglages de la batterie ou de l'adaptateur secteur.

Un copain m'a dit de mettre "meilleure longévité " pout la batterie et "meilleure performance" pour l'adaptateur. Mais cela ne risque pas de fatiguer la batterie? qu'est il bon de mettre?

merci
 
Un copain m'a dit de mettre "meilleure longévité " pout la batterie et "meilleure performance" pour l'adaptateur. Mais cela ne risque pas de fatiguer la batterie? qu'est il bon de mettre?

Bonjour,

"Meilleure longévité" ne devrait pas fatiguer ta batterie, au contraire. Comme le nom de ce choix l'indique, ta batterie "vivra" plus longtemps.

Mais tout dépend de l'usage que tu fais de ton ordi. S'il est la plupart du temps branché sur le secteur et qu'il ne fonctionne que rarement avec la batterie, tu peux choisir autre chose que "Meilleure longévité", car tu ne risques pas de "fatiguer" ta batterie en l'utilisant peu.

Tu as aussi le choix de personnaliser tout ça, et de ne pas te contenter de "Meilleure performance" ou "Meilleure longévité". N'hésite pas à explorer les Préférences "Économies d'énergie".

:)
 
Bon pour Mac portables…
 
Coolbook peut meriter un coup d'oeil si, en plus de vouloir faire offrir une plus longue vie à ta batterie, tu veux une meilleure autonomie.
 
Bon pour Mac portables…

Quand je lis :

quote=saharadust;4362766]Bonsoir

J'ai vu dans le menu de mon mac "économiseur d'énergie" qu'on pouvait changer les réglages de la batterie ou de l'adaptateur secteur.

merci[/quote]


... il s'agit là pour moi d'un portable.