Batterie, et problèmes aléatoires.

Lulufer

Membre enregistré
16 Juillet 2015
1
0
33
Hello,

Il m'arrive des choses étranges avec ma machine.

Il y a 10 jours, mon ordi s'est mis a déconner sec. Je le met en veille le soir non branché (batterie a 25%) et je vais me coucher.
Le lendemain matin, je l'ouvre, il ne s'allume pas. Je le branche pensant que la batterie s'est vidée pendant la nuit, le voyant du macsafe ne s'allume pas et la machine refuse de s'allumer. J’essaie sur plusieurs prises différentes le macsafe ne s'allume toujours pas, mais au bout de 5-10 minute j'arrive a rallumer l'ordinateur qui se met a ventiler comme un fou. Je le reboot, rebelote.
En plus de ça, le macsafe reste résolument éteint, et l'ordi me détecte une batterie pas en charge à 0%. Si je le débranche il continue te tourner comme si la batterie avais encore du jus. Les reboots de changent rien.
Comme au bout de 30 minutes le ventilateur est toujours aussi bruyant je penche pour un problème matériel et décide d'envoyer la machine au SAV. Je tente une sauvegarde de données mais aucun de mes disque dur n'arrive a se connecter, idem pour mes clefs USB.

Bref sur ce j'apporte mon mac au SAV qui a testé le matériel et n'a rien trouvé.

Je le récupère frais comme un gardon, Batterie chargé et détectée, ventilation au poil ! Je m'en sert tout l'apres midi et le soir je le branche (9% de batterie) le macsafe s'allume.

Mais ce matin je le retrouve a 9%, une fois débranché il s'épuise super vite (en 5 minutes je suis passé de 6 a 2%) je l'ai branché, la batterie reste maintenant a 1% et pas de charge détectée.

Voila voila ! Si ça dis quelque chose a quelqu'un je prend !

Essai avec un autre connecteur magsafe, je suis apeuprès certain que c'est seulement ça le problème parce que nimporte quoi qu'on peu faire, le magsafe va toujours s'allumer... même si l'ordi est planté, il va allumé pale et clignoter...