J'ai changé les batteries sur plusieurs modèles de Macbook Pro. J'en suis arrivé à la conclusion que les batteries Apple n'étaient pas forcément les meilleures, ni en autonomie ni en fiabilité. Si la machine est un peu ancienne (disons, à vue de nez, + de 4 ans), une bonne (comprendre : pas la moins chère) batterie compatible sur un site asiatique et un montage personnel font tout aussi bien. La différence de prix est tellement énorme qu'on peut se permettre de la changer tous les 3 ans (durée de vie moyennement constatée des batteries "no name" compatibles).
Pour l'anecdote, une batterie changée (après 2 ans...) sur un MBPr 13" 2018 s'est mise à gonfler au bout de 6 mois, faisant pression sur le trackpad. Evidemment, selon Apple, c'est toujours la faute des autres (alors que achat et montage avaient été faits en Genius Bar à Paris, facture à l'appui). Résultat : la batterie achetée sur Ziziexpress à 30€ (et non pas 15...) tient toujours en 2024...
Je le redis : quand on achète des pièces non Apple, surtout ne pas prendre le moins cher.
PS : mon constat ne concerne que les anciens modèles, pas les Mac Mx.