batterie i book 300 MHZ

M

Membre supprimé 2

Invité
je viens d'acheter un i book premiere generation 300 MHZ d'occas... en 8.6...
l'icone de la batterie est raye d une croix rouge et le i book ne fonctionne qu avec son cable secteur.
j'ai donc telecharge FW battery update mais c'est pour un fire wire et quand je l'installe il me dit que je n'en ai pas besoin. ????? que faire ?
d'autre part, qulles sont les mises a jour indispensables que je dois faire... j'ai cherche sur le support de apple mais pour cette ancienne generation en 8.6 je n'ai rien trouve....
merci d'avance
 
Tu peux tenter une mise à jour du firmware, à trouver sur le site d'appple, qui tournera sur ton ibook.

J'ai eu moi aussi des problèmes de batterie (au bout de 8 mois d'utilisation, elle se déchargeait en 25 minutes), donc il se pourrait que la tienne soit H.S. Si c'est le cas, contacte le vendeur de ton ordinateur ! Au pire, tu seras obligé d'acheter une nouvelle batterie. Moi, c'est le SAV qui me l'a changée.

Mais essaye d'abord le firmware, et vérifie que la batterie est bien mise. De quelle couleur est le rond de lumière autour de la prise d'alimentation ? il ne charge ta batterie que s'il est orange. La croix sur ton icône de batterie signifie que ton ibook considère qu'il n'y a pas de batterie. Essaie le firmware, peut-être une màj système (quoi que le 8.6 est fort stable...), et si rien de logiciel ne fonctionne, essaie de mettre la batterie d'un autre ibook. Si cette autre batterie ne fonctionne pas non plus, alors ton ibook a probablement un problème matériel plus grave.
 
Le diagnostic me parait juste .
J'ai aussi des problèmes de batterie sur un ibook 366 indigo sous garantie: plantages intempestifs en mode batterie.
Mon revendeur a donc éfffectué une mise à jour du firmware et m'a prevenu que si la manoeuvre ne fonctionnait pas, il fallait envisager de renvoyer l'ibook
pour faire changer la batterie ou pour réparer un probleme + grave sur la carte mère
apparemment les problèmes persistent donc j'en saurai + dans quelques jours
frown.gif
 
il semblerait que ma batterie est HS.
je vais economiser les 1000F. pour une neuve.
merci pour votre aide.
livio
 
En effectuant une recherche je suis tombé sur ce topic, (même si il date un peu désolé)

Il existe une solution qui pourraiit corriger ton problème, la solution est fournie par Apple, il s'agit de Battery reset,... En installant une extension spéciale, la croix rouge disparait et autorise la recharge de la batterie,...

J'étais à deux doigts d'acheter une nouvelle batterie quant ma visite dans la TIL d'Apple (je saiis elle ne s'appelle plus comme ca mais bon) m'a permis de trouver ce soft salvateur
wink.gif


@++